Mercato Milan AC : un duo aux 4 Scudetto déjà aux manettes pour l’après-Conceição
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F03%2FICONSPORT_253694_0052-scaled.jpg)
Recruté pour prendre la succession de Paulo Fonseca fin décembre 2024, Sergio Conceição ne parvient pas à remettre le Milan AC sur les bons rails. Au point que les dirigeants lombards se seraient mis en quête d'un nouveau coach en vue de la campagne 2025-2026.
L'aventure de Sergio Conceição sur le banc du Milan AC avait démarré sur les chapeaux de roues, puisque le technicien portugais avait remporté la Supercoupe d'Italie en s'imposant successivement contre la Juventus et l'Inter Milan au début du mois de janvier. Une dynamique qui s'était poursuivie au cours des cinq matchs suivants (3 victoires et un match nul), avant que la formation italienne ne rentre dans le rang.
Entre mi-février et début mars, les Rossoneri avaient même enchaîné trois défaites consécutives, mettant un gros coup d'arrêt à l'objectif du club de terminer dans le Top 4. Bien que Sergio Conceição devrait terminer la saison, l'avenir de l'ancien coach du FC Nantes serait scellé et les dirigeants milanais auraient fait leur choix pour la prochaine saison.
Le duo de la Juventus recomposé
Selon les éléments recueillis par Calciomercato, rapportés par A Bola, Massimiliano Allegri serait le grand favori pour prendre la succession de Conceição. Déjà passé par le Milan entre 2010 et 2014, qu'il avait d'ailleurs mené au sacre en Serie A en 2011, le manager italien s'était plus récemment illustré du côté de la Juventus (2014-2019, puis 2021-2024), remportant 5 Scudetto supplémentaires.
Toujours selon la même source, le Milan AC devrait même miser sur un duo, puisque Fabio Paratici pourrait débarquer dans un rôle de directeur sportif en Lombardi. Les deux hommes, dont les relations n'étaient pas au beau fixe après que ce dernier ait participé au limogeage d'Allegri en 2019, ont dîné ensemble pour aplanir les choses. Ensemble, Paratici et Allegri ont soulevé pas moins de 11 trophées, dont 4 Scudetto.
Hormis une fin de saison en boulet de canon, le sort de Sergio Conceição semble en tout cas écrit. Pour tenter de sauver la saison, les partenaires de Théo Hernandez ont l'occasion de remporter un autre sacre, puisqu'ils disputeront les demi-finales de la Coupe d'Italie contre le rival Interiste début avril.