Mercato PSG : 5 cracks de La Fabrica à recruter pour se venger du Real Madrid
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F03%2FPSG-Real.jpg)
Le Paris Saint-Germain garde encore en travers de la gorge le départ pour zéro centime de l'attaquant français Kylian Mbappé. Voilà aujourd'hui les Franciliens disposés à s'attaquer à plusieurs cracks du Real Madrid.
Paris n'a toujours pas digéré la perte de Kylian Mbappé. Non pas que le leader de la Ligue 1 ne s'attendait pas à devoir perdre un jour le champion du monde 2018. Mais le PSG ne goûte pas le fait de s'être séparé de l'ancien Monégasque sans avoir récupéré en contrepartie une belle somme. Faut-il rappeler que le Bondynois refusait d'activer l'option d'une saison incluse dans son engagement, d'où son départ pour zéro centime au terme de la saison 2024-2025.
Pour les dirigeants franciliens, l'heure est venue de prendre leur revanche sur le Real Madrid. De l'autre côté des Pyrénées, le quotidien Marca croit savoir que le club de la capitale lorgne aujourd'hui plusieurs joueurs des Merengue. Pour être plus précis, le Paris Saint-Germain ne compte pas s'attaquer aux tauliers de l'effectif de Carlo Ancelotti mais aux jeunes espoirs du centre de formation de la Maison Blanche, qui regorge évidemment de grands talents. Parmi eux, un prodige venu signer des débuts retentissants avec l'équipe première.
Un jeune attaquant décisif en Coupe du Roi
Le 5 février dernier, quelques minutes après son entrée en jeu, Gonçalo Garcia marquait le but de la qualification sur le terrain de Leganés (3-2), en quarts de finale de la Coupe du Roi. Depuis reparti avec la Castilla, auteur de 21 buts en 27 matchs, le jeune attaquant de 20 ans valorisé à 2 M€ se trouve sous contrat jusqu'en juin 2027. Bien plus jeune, le milieu offensif espagnol Bryan Bugarin (16 ans) a récemment signé un premier contrat professionnel jusqu'en juin 2028.
Parmi les autres membres de la génération 2009, le Real Madrid espère faire monter rapidement Enzo Alvez, Marco Company et Raúl Andrei, dans un premier temps au sein de la Castilla. Plus bas sur le terrain que Bryan Bugarin, Joan Martinez a participé cette saison à la campagne de Youth League (5 matchs). Âgé de 17 ans, le défenseur central espagnol voit son contrat prendre fin en juin 2026. Lui aussi lié pour encore une saison avec le Real Madrid, Baba Diocou (19 ans) a participé à 2 matchs avec la réserve madrilène. Deux profils qui pourraient intéresser le Paris Saint-Germain en vue de jouer un mauvais tour à la Casa Blanca.
Cela s'annonce en revanche plus compliqué au sujet de Lamini Fati. Né en 2004, le défenseur a débarqué cet hiver au Real Madrid en provenance de Leganés. Venu parapher un contrat de 5 années, le natif de Madrid est amené à évoluer avec la troisième équipe. Au vu de ce récent deal, il serait surprenant que Paris l'attire dans ses filets à court terme.