Seulement cinquième de Serie A à l'approche du sprint final et corrigée lors des deux dernières rencontres de championnat, la Juventus est dans une situation délicate, tout comme son manager Thiago Motta. Selon Fabrizio Romano, l'ancien joueur du Paris Saint-Germain serait sur un siège éjectable.

Après avoir sombré à domicile face à l'Atalanta Bergame (0-4), la Juventus a été une nouvelle fois balayée la semaine suivante sur la pelouse de la Fiorentina (3-0). Deux défaites particulièrement lourdes qui surviennent peu de temps après une élimination embarrassante en quart de finale de la Coupe d'Italie contre Empoli à domicile. Il n'en fallait pas plus pour assombrir l'avenir de Thiago Motta, alors que la Vieille Dame est pour l'instant hors du Top 4 synonyme de qualification directe pour la Ligue des Champions.

Ce jeudi soir, Fabrizio Romano a justement confirmé la tendance pour le technicien italien, notamment même le potentiel remplaçant visé par les dirigeants turinois.

Une quatrième expérience en Serie A pour Igor Tudor ?

En effet, selon les informations obtenues par le journaliste italien, la Juve “discute de l'avenir de Thiago Motta“, dont la place est “toujours en danger“, explique Romano. L'insider va même plus loin en annonçant qu'en cas de limogeage de Motta avant la fin de la saison, la priorité du club se nomme Igor Tudor.

Sans club depuis son court intérim à la Lazio entre mars et début juin 2024, l'ancien entraîneur de l'Olympique de Marseille garde visiblement une belle cote en Serie A, lui qui avait réalisé un excellent travail sur le banc de Vérone lors de la saison 2021-2022. Pour rappel, le Croate a porté les couleurs de la Juventus entre 1998 et 2007.

Les deux rencontres à venir contre le Genoa et sur la pelouse de l'AS Roma devraient probablement décider du futur de Thiago Motta.