Le FC Nantes tient peut-être déjà sa première vente de l'été 2025. Un indésirable serait sur le point de quitter définitivement les Canaris contre 1,5 million d'euros. 

Prêté par Ankaragücü au FC Nantes en juillet 2023 contre 400 000€, Lamine Diack a ensuite rejoint définitivement les Canaris en janvier 2024 pour 2 millions d'euros supplémentaires. Un achat assez étrange puisque le milieu sénégalais a été prêté un jour plus tard par la formation française au club de Colorado pour la fin de saison 2023-2024.

Revenu l'été dernier en France, le joueur de 24 ans a finalement de nouveau été prêté pour cette saison 2024-2025 au club d'Hatayspor avec une option d'achat estimée à 2,5 millions d'euros par l'Equipe. Victime d'une hernie discale depuis le mois de février, il est aujourd'hui indisponible, mais était un joueur important pour la formation turque au poste de numéro 6.

Lamine Diack, Nantes
Lamine Diack à l'échauffement avec Nantes sur la pelouse de Reims. Crédit photo : Icon Sport

Il a ainsi disputé 20 matchs, toutes compétitions confondues, lors de l'exercice en cours, dont la plupart en tant que titulaire et en intégralité. Par conséquent, Hatayspor est “plus que convaincu par les prestations de Lamine Diack”, indique Africa Foot.

Lamine Diack n'a disputé qu'une poignée de minutes avec Nantes

Le média spécialisé sur le football africain indique que le club turc souhaite signer définitivement le natif de Dakar et est actuellement en train de négocier avec le FC Nantes. Le 18e de Süper Lig devrait offrir un contrat de 3 ans à Lamine Diack, avec une année supplémentaire en option.

En ce qui concerne le montant du transfert, Hatayspor devrait verser environ 1,5 million d'euros aux Canaris pour le milieu, qui est évalué à 1 million d'euros par Transfermarkt. Cela permettrait ainsi à la formation française de limiter les pertes sur un joueur qui n'aura disputé qu'un seul match avec Nantes. C'était le 2 décembre 2023 lors d'une victoire 1 à 0 de Nantes contre Nice. Lamine Diack était entré en jeu dans le temps additionnel en fin de match.