Mercato Lille : Jonathan David douche Arsenal et 5 prétendants en une seule phrase
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F03%2FJonathan-David-LOSC-scaled.jpg)
Libre en juin 2025, Jonathan David a lâché quelques mots forts sur ses intentions. Une déclaration qui sonne comme un coup de massue pour Arsenal et de nombreux courtisans de l'attaquant canadien du LOSC.
Le prochain mercato estival promet d'être animé chez les Dogues. Eliminé par le Borussia Dortmund en 8es de finale de la Ligue des champions, Lille aura à régler l'avenir de ses pépites à l'été 2025. En revanche, pour 2 cadres, la cause semble entendue. Sauf énorme surprise, le milieu offensif anglais Angel Gomes et l'avant-centre canadien Jonathan David quitteront libres le LOSC à l'issue de la saison 2024-2025.
Bien que pleinement concentré sur son exercice, une nouvelle fois abouti sur le plan personnel avec un total de 23 buts en 41 matchs toutes compétitions confondues dont 14 buts en 24 rencontres de Ligue 1, l'ancien artificier de La Gantoise ne peut évidemment pas rester insensible aux fortes convoitises le concernant. La liste des cadors intéressés par son arrivée pour zéro centime est longue comme le bras aux quatre coins du Vieux Continent.
“C’est le championnat que j’ai le plus aimé regarder”
À quelques mois de l'ouverture du mercato estival, le natif de Brooklyn a profité d'un entretien accordé sur Youtube, au podcast It’s Called Soccer, pour lâcher une bombe qui viendra à coup sûr refroidir les intentions de nombreux clubs. Le numéro 9 du LOSC donne sa priorité au championnat d'Espagne et non pas à la Premier League.
“Je pense que je peux m’adapter à chaque championnat. Chacun a ses particularités. La Premier League est beaucoup plus rapide et plus physique que tous les autres championnats. Mais pour moi, j’ai grandi en regardant beaucoup la Liga et pour moi, c’est mon championnat préféré. C’est le championnat que j’ai le plus aimé regarder, donc un jour j’aimerais y jouer.”
Jackpot pour le Barça ?
Voilà des propos qui calmeront les ardeurs des nombreux mastodontes du championnat d'Angleterre motivés par son recrutement. Dernier en date, Arsenal. Selon les informations de Caught Offside, le club de la capitale londonienne a également coché le profil de Jonathan David, les Gunners rejoignant West Ham United, Manchester United, Liverpool, Chelsea et Tottenham dans la liste des équipes de Premier League sur les rangs.
À contrario, la mise au point de Jonathan David constitue une excellente nouvelle pour le FC Barcelone, à la recherche d'un digne successeur à l'attaquant polonais Robert Lewandowski une fois que celui-ci ne sera plus compétitif. Encore faudra-t-il que les Blaugrana se positionnent concrètement mais les Catalans ont peut-être une longueur d'avance sur la Premier League dans la tête du principal intéressé.