Alors que la première année du nouveau cycle avec Roberto De Zerbi pourrait déboucher sur une qualification en Ligue des Champions, l'Olympique de Marseille devrait se montrer une nouvelle fois très ambitieux lors du prochain mercato estival. Plusieurs rumeurs entourent déjà le mercato du club olympien et l'une d'entre elles séduirait la légende phocéenne Chris Waddle.

Une fois que la fenêtre internationale se sera refermée, l'OM n'aura pas d'autre choix que de remettre le bleu de chauffe dans l'optique du sprint final après avoir enchaîné trois défaites lors des quatre dernières journées de Ligue 1. Le groupe de Roberto De Zerbi dispose toujours de deux points d'avance sur Nice, 4ème, mais doit notamment se déplacer sur la pelouse de l'AS Monaco et du LOSC lors des six prochains matchs.

Une qualification directe pour la Ligue des Champions dès cette saison permettrait au projet de passer un premier cap important et d'entrer dans une spirale positive. Une présence en C1 aiderait également le club à attirer davantage de joueurs cet été. Au cours du mois de janvier, certains médias expliquaient que Mehdi Benatia était en contact avec Aymeric Laporte ou encore Khalidou Koulibaly. Des rumeurs insistantes font également état d'un intérêt pour Paul Pogba.

“Pour moi, la France, Marseille, serait un bon choix”

Alors que le dossier de l'ancien joueur de la Juventus semble faire débat en interne, l'ancien joueur de l'OM, Chris Waddle, estime de son côté qu'une signature dans la cité phocéenne serait un bon choix pour La Pioche, notamment en raison des caractéristiques du championnat français.

C’est une situation difficile, il ne s’est jamais vraiment imposé en Angleterre. Il a fait son apparition, et il avait l’air à la hauteur, puis est allé en Italie. Je pense que ce type de football lui convient davantage. Un peu plus lent, ce n’est pas d’un bout à l’autre, c’est plus patient. Les conditions météorologiques dictent parfois le rythme à l’étranger. Le soleil, la chaleur. Je pense qu’il était plus adapté à ce type de jeu plutôt qu’à l’agitation de l’Angleterre. Pour moi, la France, Marseille, serait un bon choix et évidemment la ligue italienne serait un bon choix pour lui. Je pense qu’il est mieux adapté à l’un de ces deux championnats“, a analysé Magic Waddle pour 10bet.

Déjà très bien fourni dans l'entrejeu, Roberto De Zerbi a-t-il vraiment besoin de Paul Pogba en renfort ? À son meilleur niveau, la question ne se pose pas, mais le champion du monde 2018 n'a plus disputé le moindre match officiel depuis le 3 septembre 2023.