Mercato Real Madrid : le prix de vente dérisoire fixé pour David Alaba
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F03%2FICONSPORT_253734_0110-scaled.jpg)
Victime d'une rupture des ligaments croisés qui l'a tenu éloigné des terrains durant plus d'un an, David Alaba a signé son retour sur les pelouses de Liga le 19 janvier dernier. Pour autant, l'international autrichien a perdu sa place de titulaire sous les ordres de Carlo Ancelotti et pourrait même quitter le Real Madrid durant l'intersaison.
Lorsque le Real croulait sous les blessures en défense il y a quelques mois, le retour à la compétition de David Alaba était vu comme une bénédiction, mais très vite, après une nouvelle blessure musculaire, il était écrit que le défenseur central de 32 ans ne retrouverait pas le onze de départ de Carlo Ancelotti. L'ancien joueur du Bayern Munich n'a d'ailleurs pas passé la moindre minute sur le terrain à l'occasion de la double confrontation contre l'Atlético en huitième de finale de la Ligue des Champions.
Pour éviter de le perdre gratuitement en juin 2026, les Merengues auraient même décidé de s'en séparer dès la prochaine intersaison, affirme la presse espagnole.
La moitié de sa valeur marchande
Si l'on en croit les éléments recueillis par Defensa Central, les dirigeants du Real Madrid auraient même fixé son prix d'achat à seulement 5 M€, soit deux fois moins que sa valeur marchande d'après Transfermarkt. Une décision qui paraît tout de même surprenante tant l'international autrichien a donné satisfaction lorsqu'il était en pleine possession de ses moyens lors de ses deux premières saisons en Liga.
🚨 Real Madrid are prepared to sell David Alaba for as little as €5m this summer.
— Transfer News Live (@DeadlineDayLive) March 21, 2025
(Source: Defensa Central) pic.twitter.com/n617d6YqJX
L'état-major madrilène estime peut-être qu'après avoir été victime d'une blessure aussi sérieuse, il ne retrouvera plus son meilleur niveau. Au natif de Vienne de prouver, au cours des deux derniers mois de compétition, qu'il en a encore sous la pédale et qu'il est capable de donner encore un coup de main à son équipe.