Alors qu'Harry Kane continue de marcher sur l'eau en Bundesliga, le Bayern Munich se serait mis en quête d'une doublure pour l'international anglais. Et pour s'attacher les services d'un autre n°9, le Rekordmeister serait prêt à mettre les moyens.

Avec 32 buts inscrits en 37 rencontres toutes compétitions confondues, Harry Kane est 3ème au classement des meilleurs buteurs d'Europe, derrière Viktor Gyökeres (40) et Robert Lewandowski. Outre ses performances individuelles, l'ex-joueur de Tottenham, parfois moqué pour son palmarès, pourrait enfin décrocher son premier trophée dans la mesure où le Bayern compte six points d'avance en tête de la Bundesliga.

Avec de telles performances, il ne fait guère de doute que le buteur de 31 ans va conserver sa place de titulaire la saison prochaine, mais il n'en demeure pas moins que les dirigeants bavarois souhaitent mettre en place une vraie concurrence au poste d'avant-centre. Et selon les informations de Sky Sports, le nom de Jonathan Burkardt a été évoqué dans cette optique.

Auteur d'une superbe saison avec Mayence (15 buts et 2 passes décisives en 22 rencontres de championnat), l'attaquant de 24 ans a même été titulaire avec l'Allemagne ce jeudi en Italie dans le cadre de la Ligue des Nations. Pour convaincre l'actuel 3ème de Bundesliga de lâcher sa pépite, le Bayern Munich devra débourser au moins 25 M€ (voire beaucoup plus), soit le montant de la valeur marchande de l'international.