Ribéry sur un banc avec Zidane, le Barça sur 4 attaquants, Mancini pousse pour la Juventus… Les 3 infos mercato du jour
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F03%2FFotoJet-12.jpg)
Franck Ribéry qui fait un appel du pied à Zinédine Zidane, probable futur sélectionneur de l'équipe de France, le FC Barcelone qui cherche des renforts offensifs, Roberto Mancini qui se tient prêt à succéder à Thiago Motta… Retrouvez avec Top Mercato les dernières informations mercato parues dans la presse du jour, ce vsamedi 22 mars.
Et si Franck Ribéry revenait chez les Bleus
Ce samedi, l'ancien ailier du Bayern Munich a accordé un long entretien à L'Équipe. Le retraité indique sa soif d'intégrer un staff pour entraîner une équipe. Interrogé sur la possibilité de le voir en adjoint de Zinédine Zidane en équipe de France à partir de 2026, Franck Ribéry a ouvert la porte, assurant que “c'est toujours un kiff d'être avec Zizou”.

L'ex-meneur de jeu est d'ailleurs “une référence” pour l'ex-Marseillais et Messin dans sa “construction comme entraîneur”. Et si “on ne sait pas exactement” si Zinédine Zidane va succéder à Didier Deschamps, l'ex-attaquant lui “souhaite”… pour se faire une petite place sur le banc à ses côtés ?
Les 4 objectifs offensifs du Barça
Selon les révélations de Mundo Deportivo, la direction du FC Barcelone a identifié un problème au poste d'ailier gauche et souhaite y remédier. Le média indique que 4 pistes se détachent. La première mène à l'attaquant de Liverpool, Luis Diaz, qui donne sa “priorité” à la formation ibérique. Rafael Leão (AC Milan) est lui aussi “apprécié”, alors que Nico Williams (Athlétic Bilbao) arrive derrière les deux hommes.

Enfin, Mundo Deportivo rapporte qu'Ademola Lookman (Atalanta) attend un appel du Barça. Le Nigérian veut quitter la formation italienne. Tous, néanmoins, ne signeront pas.
Roberto Mancini fortement pressenti
En Italie, la Gazzetta dello Sport comme le Corriere dello Sport insistent sur la pression exercée par Roberto Mancini pour remplacer Thiago Motta sur le banc de touche de la Juventus. Pour les deux publications, le match contre Genoa, samedi prochain, est décisif : la Gazzetta indique que l'actuel coach va s'en aller “après” cette rencontre, quand le Corriere se dit que “peut-être” Roberto Mancini sera sur le banc “avant” le Genoa.

Dans tous les cas, l'ancien milieu de l'Inter et du PSG, Thiago Motta, ne va pas rester, et l'ex-sélectionneur de l'Italie est tout désigné pour prendre en main la Juve.