Une légende de Manchester United conseille une cible du Real Madrid à Amorim
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F02%2FICONSPORT_252465_0074.jpg)
Jaap Stam a fait une déclaration concernant le mercato de Manchester United, en conseillant à son ancienne formation un joueur dans le viseur du Real Madrid pour l'été prochain.
Le défenseur central néerlandais a évolué chez les Red Devils de 1998 à 2001, avant de filer à la Lazio puis à l'AC Milan. Joueur charismatique, l'intéressé a laissé un bon souvenir dans le club du nord de l'Angleterre, d'autant que son passage à MU a été couronné de succès – trois victoires en Premier League et une en Ligue des Champions, entre autres.
Dans une interview donnée au média Makhtavare et relayée par Team Talk, l'ancien international aux 67 sélections exhorte la direction mancunienne de suivre le profil d'un joueur du Bayer Leverkusen :
“Jeremie Frimpong peut jouer en tant que piston droit, car il a également joué en tant qu'ailier droit et arrière droit. Il est rapide et très direct, il peut marquer des buts et créer des occasions pour ses coéquipiers. Je pense qu'il serait un joueur très intéressant pour Manchester United, il correspondrait au style de jeu sur le côté droit. Le seul problème pourrait être que le club ne veuille pas continuer à faire venir des joueurs néerlandais (…). Mais il a beaucoup de qualités et se débrouille si bien dans une ligue difficile en Allemagne, je pense qu'il conviendrait parfaitement au système de United”.
Quelle chance de voir Jérémie Frimpong à MU ?
Comme relayé récemment par Sky Sports, le numéro 30 de Leverkusen veut quitter la formation allemande dès l'été prochain. L'international aux 11 sélections veut même faire marcher sa clause libératoire, fixée à 40 M€, alors que sa valeur marchande est plus haute selon Transfermarkt – 50 M€.
Suivi par Manchester City, Jérémie Frimpong est surtout dans la shortlist du Real Madrid, alors que le club espagnol hésite à droite avec Trent Alexander-Arnold (Liverpool). Si la formation espagnole ne privilégie pas l'Anglais, Ruben Amorim et MU ont une chance de concrétiser le deal. Dans le cas contraire, le piston droit devrait choisir un club en meilleure forme sportive, donc le Real, Manchester City… ou d'autres.