Depuis le dernier mercato d'hiver, Manchester City, en fin de cycle, s'est lancé dans le renouvellement de son effectif en rajeunissant le groupe dans les grandes largeurs. Une stratégie qui va sans aucun doute se poursuivre durant l'intersaison. Un ailier droit prometteur pourrait d'ailleurs être la première signature de l'été 2025 côté Slyblues.

En s'attachant les services d'Omar Marmoush (25 ans), Nico Gonzalez (23 ans), Abdukodir Khusanov (20 ans), Vitor Reis (19 ans) et Juma Bah (18 ans), Manchester City a opéré un tournant important en vue de démarrer un nouveau cycle à partir de la saison prochaine. Il ne s'agit sans doute que des premières pierres du futur édifice, puisque d'autres profils sont également suivis en vue de la prochaine intersaison. Tijjani Reijnders, le “nouveau Kroos” aurait notamment été érigé comme priorité au milieu de terrain.

Selon certaines rumeurs, Pep Guardiola aurait même une wishlist à 247 M€ au milieu, mais les dirigeants citizens savent également se montrer malins et profiter des fins de contrat pour se renforcer à moindre coût.

L'une des révélations du championnat danois

D'après les éléments recueillis par le journaliste Pete O'Rourke, Manchester City a prévu de passer à l'action très rapidement pour s'attacher les services de Roony Bardghji, qui arrive au bout de son bail avec le FC Copenhague. L'ailier droit de 19 ans a été freiné par une rupture des ligaments croisés cette saison, mais le champion d'Angleterre en titre semble avoir pleine confiance en son potentiel.

La saison dernière, à 18 ans, il avait inscrit 7 buts en 23 rencontres de championnat et avait même marqué en Ligue des Champions. Malgré un contrat qui expire en juin 2025, sa valeur marchande est estimée à 9 M€.