Décevante lors du match aller, la Belgique aura deux buts à remonter à l’Ukraine pour conserver sa place dans la première division de la Ligue des Nations. Retrouvez nos conseils et les meilleures cotes de notre pronostic Belgique – Ukraine disputé dimanche 23 mars à 20h45.

Nos pronostics gratuits Belgique – Ukraine : les meilleures cotes

  • Victoire de la Belgique, cote de 1.43 sur Parions Sport, soit une probabilité de 69,9%.
  • But de Romelu Lukaku, cote de 1.90 sur Winamax, soit une probabilité de 52,6%.
  • La Belgique ne prend pas de but, cote de 1.90 sur Betclic, soit une probabilité de 52,6%.

L’état de forme des équipes

Résultats des derniers matchs de la Belgique

  • 10/10/2024 – Italie 2-2 Belgique (Ligue des Nations)
  • 14/10/2024 – Belgique 1-2 France (Ligue des Nations)
  • 14/11/2024 – Belgique 0-1 Italie (Ligue des Nations)
  • 17/11/2024 – Israël 1-0 Belgique (Ligue des Nations)
  • 20/03/2025 – Ukraine 3-1 Belgique (Ligue des Nations)

La première de Rudi Garcia avec la Belgique a tourné au fiasco. Déjà en difficulté durant la première phase de cette Ligue des Nations, les Diables Rouges ont sombré jeudi à Murcie lors du match aller (3-1), encaissant un 4ème revers de rang dans la compétition. Avec deux buts à remonter pour rester en première division, la Belgique devra trouver les ressources mentales pour ne pas aller dans l’antichambre de la Ligue des Nations.

Résultats des derniers matchs de l’Ukraine

  • 11/10/2024 – Ukraine 1-0 Géorgie (Ligue des Nations)
  • 14/10/2024 – Ukraine 1-1 République Tchèque (Ligue des Nations)
  • 16/11/2024 – Géorgie 1-1 Ukraine (Ligue des Nations)
  • 19/11/2024 – Albanie 1-2 Ukraine (Ligue des Nations)
  • 20/03/2025 – Ukraine 3-1 Belgique (Ligue des Nations)

Mené 1-0 à la mi-temps jeudi soir, l’Ukraine a montré une grosse solidarité pour enflammer la rencontre lors des 30 dernières minutes pour au final l’emporter 3-1. Une victoire de référence sous l’ère Sergiy Rebrov qui peut maintenant croire à une montée en première division. Invaincue lors des 5 derniers matchs, la sélection ukrainienne est prête à offrir 90 minutes de combat pour valider sa place dans la division supérieure !

Les dernières confrontations

Avant cette confrontation remportée par l’Ukraine, les deux équipes s’étaient affrontées lors de l’Euro 2024 avec un score nul 0-0.

Les compositions probables du match Belgique – Ukraine

La composition probable de la Belgique : Casteels – Meunier, Mechele, De Winter, Debast, De Cuyper – Tielemans, De Bruyne, Trossard – Lukaku, De Ketelare.

Absents : Mangala (blessé)

Entraîneur : Rudi Garcia.

La composition probable de l’Ukraine : Trubin – Konoplya, Zabarnyi, Matviienko, Mykolenko – Kaliuzhnyi, Gutsulyak, Zinchenko, Sudakov, Shaparenko – Yaremchuk.

Absents : Tymchyk (blessé)

Entraîneur : Sergiy Rebrov.

Pronostic Belgique Ukraine

Pronostic 1N2 : victoire de la Belgique

La Belgique peut-elle tomber encore plus bas après les prestations proposées ces derniers mois ? À la vue du spectacle offert, les Diables Rouges ne peuvent que réagir et faire mieux. Cela sera-t-il suffisant pour la qualification ? C’est une autre question mais devant son public (6 victoires sur les 10 derniers matchs), la sélection de Rudi Garcia reste favorite contre une équipe d’Ukraine en difficulté à l’extérieur contre des nations supérieures sur le papier (revers en Tchéquie, Pologne, Italie et Angleterre) ces derniers mois. Si remonter deux buts sera une autre mission, la Belgique est en mesure d’à minima gagner lors de ce match retour. Notre pronostic Belgique – Ukraine : victoire de la Belgique, avec une cote de 1,43 chez Parions Sport.

Pronostic buteur : Romelu Lukaku

Buteur lors du match aller, Romelu Lukaku a été l’un des rares joueurs de la Belgique à répondre présent. L’attaquant des Diables Rouges devra répéter cette performance et faire encore mieux dans le dernier geste dans une défense ukrainienne qui sera regroupée. Mais au talent et au physique, Romelu Lukaku a les moyens de se montrer décisif pour aider son pays à refaire son retard. Romelu Lukaku buteur, c’est une cote de 1,90 chez Winamax.

Winamax

La grosse cote à tenter sur le match Belgique – Ukraine : la Belgique ne prend pas de but

La Belgique aura à faire avec une équipe d’Ukraine qui attendra dans son camp grâce à ses 2 buts d’avance. Avec la possession du ballon, les Diables Rouges devraient pouvoir contrôler le tempo du match et les excursions ukrainiennes dans la partie de terrain belge devraient se faire rares. Et cette attaque défense pourrait accoucher d’une rencontre où la Belgique ne prendrait pas de but. Avec une cote de 1,90 à tenter chez Betclic, la Belgique qui ne prend pas de but sera une belle cote de notre pronostic Belgique – Ukraine.

Bonus de bienvenue Betclic

Les points clés pour parier sur le match Belgique – Ukraine

  • La Belgique reste sur 4 défaites consécutives dans la Ligue des Nations.
  • L’Ukraine a marqué lors de ses 7 derniers matchs.
  • Les Ukrainiens l’ont emporté 3-1 lors du match aller.
  • Le pari “le Belgique prend un but ou plus” a été validé lors des 8 dernières rencontres des Diables Rouges !
  • Le pari “Victoire ou nul” s'est vérifié lors des 5 derniers matchs des Ukrainiens !

Belgique – Ukraine, à quelle heure et sur quelle chaîne voir le match en direct ?

  • Cegeka Arena (Genk)
  • Dimanche 23 mars, 20h45
  • Cette rencontre de la Ligue des Nations sera retransmise sur L’Équipe Live Foot.