Mercato Juventus : les 2 joueurs de l’OM que Tudor pourrait attirer
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F03%2FIgor-Tudor-Lazio-Rome-scaled.jpg)
Favori à la succession de Thiago Motta, Igor Tudor pourrait se laisser tenter par l'arrivée chez les Bianconeri de 2 vieilles connaissances de l'Olympique de Marseille.
Installé sur le banc à l'aube de cette saison 2024-2025 suite au départ de Massimiliano Allegri, Thiago Motta sait désormais que sa place ne tient plus qu'à un fil. Selon les dernières informations données ce samedi par le journaliste Fabrizio Romano, un profil tient la corde pour remplacer l'ancien milieu du Paris Saint-Germain : Igor Tudor.
Libre de tout engagement depuis son limogeage de la Lazio Rome en juin 2024, le manager croate devrait (pourrait) prendre les commandes des Bianconeri dans les plus brefs délais, sans que les dirigeants n'attendent le terme de ce piteux exercice. Ainsi, le technicien de 46 ans s'engagerait jusqu'en juin prochain avec la possibilité d'une prolongation de douze mois.
🚨⚪️⚫️ Juventus keep working on plan to sack Thiago Motta with Igor Tudor as main candidate to replace him, as reported two days ago.
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) March 22, 2025
Tudor has already agreed to become new head coach on a contract until June plus option to extend until 2026.
Motta’s project, closer to the end. pic.twitter.com/ggHWFmolZz
La Juventus en C1 sinon…
5e de Serie A à une longueur de Bologne et donc pas encore assurée de disputer la prochaine Ligue des champions, la Juventus Turin repartirait une nouvelle fois de zéro ou presque en attirant dans ses filets un coach restant sur deux cuisants échecs, d'abord avec l'Olympique de Marseille (48 matchs en 2022-2023) puis à la Lazio Rome (11 rencontres entre mars et juin 2024).
En revanche, amenée à bouleverser son effectif durant le prochain mercato estival et ce d'autant plus en cas de non qualification en C1, la Vieille Dame pourrait profiter du carnet d'adresses du natif de Split, susceptible de convaincre plusieurs de ses anciens joueurs de le rejoindre de l'autre côté des Alpes. Parmi eux, 2 Marseillais qu'Igor Tudor tentait déjà d'enrôler à la Lazio Rome.
Un Marseillais libre dans les bagages de Tudor ?
Rares joueurs côtoyés sur la Canebière encore présents dans l'effectif de Roberto De Zerbi, Chancel Mbemba (30 ans) et Valentin Rongier (30 ans) ne resteraient pas insensibles à un appel de leur ancien entraîneur, à condition bien sûr que la direction italienne valide l'idée. Ecarté de l'équipe première depuis le lancement de cette saison, le défenseur central congolais sera libre en juin 2025 et donc disponible sans la moindre indemnité.
De son côté, le milieu français demeure sous contrat jusqu'en juin 2026 mais la question de son départ se posera dans quelques semaines. Valorisé à 9 M€, l'ancien Nantais a eu beau disputer 20 matchs toutes compétitions confondues (2 buts), Roberto De Zerbi ne l'a titularisé qu'à 11 reprises en Ligue 1. Passé au travers contre le Racing Club de Lens à un poste de défenseur central, le Mâconnais peine à trouver sa place et songera sérieusement à rejoindre une nouvelle destination à l'été 2025.