Ce dimanche soir, la France s'est imposée au bout du suspense aux tirs au but contre la Croatie (2-2 au cumulé, 5-4 aux t.a.b) en quart de finale de la Ligue des Nations.

Au Stade de France, les Bleus devaient remonter un retard de deux buts, après leur revers 2 à 0 en Croatie jeudi soir. Les hommes de Didier Deschamps ont montré un bien meilleur visage ce dimanche soir et ont outrageusement dominé les Croates.

C'est Michael Olise qui a lancé la France. Pour son premier but en sélection, l'attaquant du Bayern Munich a inscrit un magnifique coup franc direct avec sa patte gauche (52e). A dix minutes de la fin, il a ensuite offert une passe décisive à Ousmane Dembélé, qui a fini d'un joli plat du pied (80e).

Direction les prolongations donc, mais malgré la domination tricolore, aucun but ne sera marqué. La place en demi-finale de la Ligue des Nations se joue donc aux tirs au but. Les Français ratent deux fois et les Croates trois fois, avec deux beaux arrêts de Mike Maignan. Les Bleus s'imposent et retrouveront l'Espagne au prochain tour, en juin prochain.