Pendant ce week-end de trêve internationale, les clubs ont continué de travailler et notamment les cellules de recrutement. Ainsi, Leonardo Balerdi serait courtisé par l'AS Roma pour l'été prochain et l'OM aurait déterminé un prix de départ pour son capitaine. 

Auteurs de 24 matchs, toutes compétitions confondues, avec l'OM cette saison, Leonardo Balerdi est un élément central de l'effectif phocéen. Le capitaine argentin évolue dans un rôle de défenseur central axial dans la défense à trois de Roberto De Zerbi.

A 26 ans et alors qu'il est désormais régulièrement appelé avec la sélection argentine, il intéresse d'autres clubs européens. Ce dimanche, la Gazzetta dello Sport a rapporté un intérêt de l'AS Roma pour l'ancien du Borussia Dortmund avec une offre en préparation aux alentours des 20 millions d'euros, soit la valeur marchande du défenseur, selon Transfermarkt.

L'OM souhaite conserver Leonardo Balerdi

Top Mercato s'est ainsi demandé : quel est le bon prix de Leonardo Balerdi ? La Provence a donné un élément de réponse dans son édition du jour.

“20 millions pour Balerdi ? Oui c'est possible, mais seulement en échange de son orteil gauche”, a glissé une source au sein du club au média phocéen.

Cette réponse montre bien qu'un montant supérieur sera demandé par la formation phocéenne pour son taulier. Cette dernière juge son capitaine indispensable et aimerait le garder le plus longtemps possible avec notamment une probable qualification en Ligue des champions la saison prochaine.

L'OM veut environ 40 M€

Ainsi, en cas de départ envisagé de l'Argentin, l'OM aurait déjà fait passer un message aux courtisans. “Pour enrôler Leonardo Balerdi, il faudra casser sa tirelire”, écrit La Provence.

Le média marseillais donne plus de détails en indiquant que ce départ – s'il a lieu – devrait tutoyer la plus grosse vente de l'histoire du club, qui est celle de Michy Batshuayi. L'attaquant belge avait rejoint Chelsea contre 39 millions d'euros à l'été 2016.

Un prix assez élevé mais qui est confirmé par RMC Sport. Le média français indique, de son côté, que l'actuel 2e de Ligue 1 demande 45 millions d'euros pour son capitaine. De quoi refroidir les courtisans ? C'est un dossier à suivre ces prochaines semaines.