Combien vaut Michael Olise ?
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F03%2FICONSPORT_255779_0152.jpg)
Michael Olise a brillé ce dimanche soir avec l'équipe de France contre la Croatie pour mener les Bleus ver la qualification pour les demi-finales de la Ligue des Nations. De quoi se demander aujourd'hui : quel est le prix de cette nouvelle pépite tricolore ?
C'est peut-être et sûrement la première fois de sa carrière qu'il éclate aux yeux du grand public français. Michael Olise est né à Londres et a vécu la majeure partie de sa vie en Angleterre. Passé par les centres de formation d'Arsenal, de Chelsea et de Manchester City, il a explosé en Premier League à Crystal Palace, après une formation terminée à Reading.
L'attaquant de 23 ans n'a ainsi jamais vécu en France. Mais né d'un père nigérian et d'une mère franco-algérienne, il a choisi de représenter les Bleus et a refusé les propositions des autres sélections. Sa mère lui parle toujours en français et a maintenu le lien avec l'Hexagone, rapporte RMC Sport. Ce dimanche soir, il s'est ainsi présenté officiellement au public français.
Le Bayern Munich a dépensé 53 M€ pour Michael Olise
Titulaire contre la Croatie au Stade de France, le joueur du Bayern Munich a réalisé une grande prestation avec un magnifique coup franc direct et une passe décisive à Ousmane Dembélé pour permettre aux Bleus de remonter leur retard de deux buts après le match aller. Les hommes de Didier Deschamps se sont ensuite imposés aux tirs au but pour rejoindre les demi-finales de la Ligue des Nations.
Mais alors quel est le prix de Michael Olise ? La première indication vient déjà de son prix d'achat du Bayern Munich l'été dernier. Les Bavarois ont dépensé 53 millions d'euros pour l'arracher à Crystal Palace, selon Transfermarkt. Un montant plutôt élevé sur le papier pour un joueur non-international et qui n'avait jamais disputé de compétition européenne à cette époque. Mais le géant allemand a flairé le bon coup.

En effet, l'ailier droit ou milieu offensif s'est déjà imposé comme un titulaire important sous les ordres de Vincent Kompany. Auteur de 40 matchs toutes compétitions confondues avec 13 buts et 11 passes décisives, il a déjà conquis tout le monde en Allemagne. Ces performances lui ont donc ouvert les portes de l'équipe de France en septembre dernier avec 4 sélections à son compteur.
Un prix comparable à Marmoush et Kvaratskhelia ?
Cet ensemble a bien sûr fait augmenter sa cote et sa valeur marchande. Ainsi, Transfermarkt évalue le natif de Londres à 65 millions d'euros. Encore sous contrat jusqu'en juin 2029 avec le Bayern Munich, on peut imaginer que Michael Olise vaut aujourd'hui même un peu plus.
Lorsque l'on regarde les derniers gros transferts des attaquants complets comme le Bavarois, on voit qu'Omar Marmoush ou encore Khvicha Kvaratskhelia ont quitté leur club l'hiver dernier pour 75 et 70 millions d'euros. On pourrait donc imaginer que la valeur de la nouvelle pépite des Bleus se situe dans ces eaux-là aujourd'hui, mais elle pourrait continuer d'augmenter s'il continue de performer en Allemagne et s'il finit par s'imposer en équipe de France.