Mercato ASSE : les 3 joueurs qui font hésiter les Verts
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F03%2FICONSPORTxIMAGO_1060030578-scaled.jpg)
Les fins de contrat à l'AS Saint-Etienne font réfléchir les dirigeants stéphanois concernant la marche à suivre.
Selon les révélations édifiantes du compte X DataScout, 73 % de l'effectif professionnel de l'ASSE est en fin de contrat en juin prochain ou en juin 2026. Pour ce qui est de la fin de la saison actuelle, 35 % du groupe est concerné. C'est notamment le cas de Boubacar Fall, Yunis Abdelhamid, Louis Mouton, Ibrahima Wadji, Léo Pétrot et Yvann Maçon, en plus des trois prêtés – Irvin Cardona, Maxime Bernauer et Pierre Ekwah.
D'après le site spécialisé sur l'actualité du 17e de L1, Peuple Vert, trois joueurs suscitent le doute.
Louis Mouton

Le Français de 22 ans est “dans l'expectative”. Formé dans le club du Forez, le milieu de terrain évolue la moitié du temps en tant que remplaçant en Ligue 1. Ce dernier se questionne donc sur ses possibilités, tout en étant très attaché à son club formateur, dixit Peuple Vert.
“Rien n'est encore acté” pour le numéro 14 de l'ASSE, en fin de contrat dans une poignée de mois et estimé à 800 000 euros par Transfermarkt, après 22 apparitions et 1 passe décisive cette saison.
Florian Tardieu

Contrairement à Louis Mouton, l'ancien joueur de l'ESTAC, lui, a plutôt mal démarrer la saison, en étant sur le banc de mi-septembre à mi-novembre, avant de revenir “en forme” ces derniers temps. Le numéro 10 a néanmoins un temps de jeu global très réduit, avec seulement 563 minutes de jeu réparties en 15 apparitions – 2 passes décisives à la clé.
Le Peuple Vert estime que son avenir “reste en suspens” avec sa fin de contrat en juin prochain, même si son expérience pourrait “peser dans la balance” pour une prolongation.
Irvin Cardona

Pour l'attaquant de 27 ans, le cas est bien différent : le Français est prêté par Augsbourg depuis le mercato hivernal, et jusqu'en juin prochain. Efficace avec les Verts en L1 – 6 apparitions, 2 buts, 1 passe décisive -, Irvin Cardona pourrait rester à l'AS Saint-Etienne même en cas de descente.
En effet, si les Verts le recrutent définitivement contre 3 M, le club stéphanois peut espérer faire immédiatement une plus-value, en le vendant plus cher que cette somme-là. D'après Peuple Vert, ce choix est “stratégique”.