Mercato Manchester United : Chelsea prêt à payer une pénalité pour éviter d’acheter Sancho ?
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F03%2FICONSPORT_245652_0056.jpg)
Jadon Sancho est actuellement prêté à Chelsea par Manchester United avec une obligation d'achat de 30 millions d'euros. Elle s'activera en fin de saison, mais les Blues ont l'occasion de l'annuler en payant une pénalité de 6 millions d'euros aux Red Devils.
Très décevant du côté de Manchester United ces dernières années, Jadon Sancho s'est un peu relancé en seconde partie de saison dernière au Borussia Dortmund. Chelsea a donc sauté sur l'occasion en recrutant l'ailier anglais l'été dernier dans le cadre d'un prêt avec une obligation d'achat de 30 millions d'euros.
Seulement, le joueur, qui fête son 25e anniversaire ce mardi 25 mars, ne réalise pas des performances à la hauteur des attentes placées en lui. Il a en effet inscrit 2 buts et délivré 6 passes décisives en 28 matchs toutes compétitions confondues en n'étant pas forcément un titulaire régulier.
Chelsea peut payer 6 M€ pour renvoyer Sancho à Manchester United
Le club londonien se pose donc des questions sur ce deal et cet achat à 30 millions d'euros. Justement, dans ce dossier, The Athletic a révélé l'existence d'une clause du côté de Chelsea pour annuler cet achat en payant une pénalité de 6 millions d'euros à Manchester United. Jadon Sancho retournerait ainsi chez les Red Devils.
La BBC indique que, malgré ses doutes sur l'international anglais, les Blues ne devraient pas aller jusqu'à activer cette clause. Cependant, il y a des incertitudes sur l'avenir de l'ancien du Borussia Dortmund. Le club londonien pourrait ainsi recruter comme prévu Sancho pour 30 millions d'euros et essayer de le vendre dans la foulée.
Le média anglais n'hésite pas à tirer sur l'ambulance au niveau de l'apport du joueur appartenant encore à Manchester United. Dans le secteur offensif de Chelsea, “seul l'ailier Mykhailo Mudryk, suspendu provisoirement depuis la mi-décembre pour avoir prétendument pris une substance interdite, affiche des chiffres de buts et de passes décisives pires que Sancho”, écrit la BBC. De quoi se poser des questions avec l'existence de cette clause sur l'avenir de l'ailier anglais.