Mercato Rennes : 5 clubs pour permettre à Arnaud Kalimuendo d’aller voir plus haut
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F03%2FICONSPORT_252788_0313-1.jpg)
Annoncé sur le départ de Rennes depuis plusieurs mercato, Arnaud Kalimuendo est toujours en Bretagne. L'envol pourrait avoir lieu l'été prochain et Fabrizio Romano a déjà annoncé que plusieurs clubs ont déjà commencé à approcher l'attaquant. Top Mercato propose ainsi 5 formations pour permettre à l'international français d'aller voir plus haut.
Brighton
Arnaud Kalimuendo réalise cette saison son troisième exercice à plus de 10 buts en championnat. L'attaquant rennais de 23 ans semble prêt à viser plus haut avant de pourquoi pas rejoindre un grand club européen si ce test s'avère concluant.
Dans cette catégorie de clubs, Brighton est un bon exemple. Actuellement 7e de Premier League, les Seagulls ne sont pas un cador du championnat anglais, mais se battent pour une place en Coupe d'Europe. L'effectif et les moyens sont importants au sein de cette formation. Kalimuendo pourrait bien s'y intégrer et remplacer Joao Pedro, qui est courtisé.
RB Leipzig
Toujours dans ce style de formation, le RB Leipzig est également un bon exemple. 5e de Bundesliga, la formation allemande a toujours misé sur des jeunes joueurs à fort potentiel. Elle a notamment réussi à faire exploser Timo Werner ou Christopher Nkunku ces dernières saisons, leur permettant de signer à Chelsea.
Le joueur formé au PSG pourrait être un recrutement intéressant pour le RBL du haut de ses 23 ans, surtout avec le potentiel départ de Benjamin Sesko. Le buteur slovène serait notamment une des priorités de Manchester United pour son secteur offensif.
Atalanta
En Italie, l'Atalanta Bergame n'est pas considéré comme un géant, mais est un club important depuis quelques saisons. Vainqueur de la Ligue Europa l'an dernier, la Dea est aujourd'hui 3e du championnat italien et devrait disputer la Ligue des champions la saison prochaine. Mais avec quelle attaque ?
Gianluca Scamacca, qui a passé un exercice tronqué par les blessures, est très courtisé, tandis qu'Ademola Lookman a déjà fait part de ses envies de départ à l'issue de la saison. Evalué à 20 millions d'euros, Arnaud Kalimuendo pourrait être un renfort intéressant pour Gian Piero Gasperini.
Nottingham Forest
En Premier League, Nottingham ne fait pas beaucoup de bruit mais est en train de jouer une qualification pour la prochaine Ligue des champions. Pour le moment, sur la troisième marche du podium, Forest devrait disputer une compétition européenne lors du prochain exercice. La formation anglaise a des moyens importants et n'a pas peur d'investir, comme en témoignent les 105 millions d'euros investis sur le marché des transferts cette saison.
Avec une attaque principalement composée de Chris Wood, Callum Hudson-Odoi et Anthony Elanga, Nottingham aura besoin de renforcer son secteur offensif pour la saison prochaine. Kalimuendo pourrait notamment être la doublure et devenir – plus ou moins rapidement – le successeur de Chris Wood en pointe, celui-ci étant âgé de 33 ans.
Stuttgart
Egalement en Bundesliga, le VfB Stuttgart avait débarqué sur Arnaud Kalimuendo l'été dernier et avait même fait une offre de 20 millions d'euros – refusée par Rennes – pour l'international Espoir français. Le club allemand, qui disputait la Ligue des champions cette saison et se bat actuellement pour obtenir une place dans une compétition européenne, pourrait revenir à la charge l'été prochain.
Ce serait un petit pas en avant pour Arnaud Kalimuendo, qui pourrait profiter des espaces dans les défenses allemandes pour se mettre en avant comme l'ont fait avant lui Randal Kolo Muani avec l'Eintracht Francfort ou Serhou Guirassy l'an dernier avec Stuttgart notamment.