Rennes va recruter le successeur de Massara à Strasbourg
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F03%2FICONSPORT_253670_0298.jpg)
Malgré un net regain de forme depuis l'arrivée d'Habib Beye sur le banc, le Stade Rennais semble trop loin pour espérer arracher une qualification en Coupe d'Europe à l'issue de la saison. Des changements sont à prévoir au sein du club breton cet été, et notamment au poste de directeur sportif. L'avenir de Frederic Massara s'est considérablement assombri après plusieurs échecs sur le marché des transferts.
Le Stade Rennais s'est éloigné de la zone rouge, mais la sixième place occupée par le LOSC semble hors de portée. Avec 15 points de retard à 8 journées de la fin, les coéquipiers de Seko Fofana sont en route pour une fin de saison assez insipide qui sera très probablement bouclée dans le ventre mou. La faute notamment à un mercato estival raté par Frederic Massara, avec plusieurs recrues qui ont carrément mis les voiles dès le mois de janvier (Jota, Albert Grönbaek et Glen Kamara).
Un échec que le dirigeant italien pourrait payer cash, puisque nos confrères de L'Équipe révèlent que la position de l'Italien s'est considérablement fragilisée au point que le club breton envisage de s'en séparer, et ce, moins d'un an après son arrivée dans l'Hexagone.
Une ancienne piste réactivée
Pour prendre la succession de l'ancien du Milan AC, plusieurs pistes seraient étudiées, mais l'option n°1 menait au responsable du recrutement de Strasbourg, Loïc Désiré. Le quotidien nous apprend que le Français était déjà dans les petits papiers du club breton l'été dernier pour succéder à Florian Maurice.
Cependant, la présence de Julian Stéphan, avec qui il avait déjà travaillé en Alsace, avait compris sa venue dans la mesure où les relations n'étaient pas au beau fixe entre les deux hommes. Désormais, la voie est libre pour une signature à Rennes. Et puis, le dernier Désiré passé par le Roazhon Park a laissé de bons souvenirs.