Arrivé l’hiver dernier à l’OL en provenance de Botafogo dans le cadre d’un prêt, Thiago Almada devrait retourner au Brésil en fin de saison.

C’est un nouveau rebondissement dans le dossier Thiago Almada, qui va encore faire parler. Alors que de nombreux clubs de Ligue 1 n’ont pas accepté l’arrivée du milieu offensif argentin à l’OL, qui est interdit de recrutement, l’hiver dernier, l’avenir du champion du monde 2022 devrait prendre une tournure inattendue. 

En effet, dans son édition du jour, l’Equipe rapporte que le joueur de 23 ans pourrait retourner à Botafogo en juin prochain. Le club brésilien, également propriété de John Textor possède encore les droits du joueur. Alors que cette arrivée à l’OL paraissait définitive, Thiago Almada pourrait renforcer le club de Rio le temps de la Coupe du monde des Clubs, de mi-juin à mi-juillet. 

L’OL ne dément rien 

De son côté, le club rhodanien, contacté par le quotidien sportif, n’a pas voulu commenter cette rumeur, initialement lancée au Brésil. Les Gones ont « seulement fait savoir que, pour l’heure, le prêt de Thiago Almada s’achève en fin de saison ». Voilà qui ne va pas ralentir cette rumeur. 

En tout cas, si l’Argentin doit revenir faire une courte pige au Brésil ou non, il doit ensuite s’engager définitivement avec la formation française. Il devrait être le successeur de Rayan Cherki, attendu vers la sortie.