Mercato OL : les Gones pistent un défenseur nigérian à 8 M€, déjà sur les tablettes de Lens et Lille
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F03%2FICONSPORT_243906_0114.jpg)
L'Olympique Lyonnais est obligé de bricoler en défense centrale cette saison et se penche donc déjà sur ce secteur pour le prochain mercato. Les Gones seraient ainsi intéressés par un Nigérian.
Moussa Niakhaté et Clinton Mata, arrière droit de formation, forment la charnière centrale des Gones sur cette fin de saison. En effet, Duje Caleta-Car et Warmed Omari, les deux autres défenseurs centraux de l'effectif rhodanien, n'entrent pas vraiment dans les plans de Paulo Fonseca.
Ainsi, l'OL cherche déjà un nouveau défenseur central en vue du prochain mercato estival. Africa Foot affirme que l'actuel 5e de Ligue 1 s'est penché sur le cas Igoh Ogbu. Lyon aurait entamé des discussions avec l’entourage du joueur il y a plusieurs semaines.
L'OL a déjà convaincu Igoh Ogbu
Le média spécialisé sur le football africain ajoute même que l'OL aurait réussi à convaincre le joueur de 25 ans de rejoindre le Rhône l'été prochain. Les Gones doivent donc maintenant trouver un accord avec le Slavia Prague.
Sous contrat jusqu'en juin 2026 avec le club tchèque, le Nigérian est évalué à 8 millions d'euros par Transfermarkt. Il réalise pour le moment une belle saison avec 25 matchs à son compteur cette saison, dont 3 de Ligue Europa.
Le LOSC et Lens aussi sur le coup ?
Seulement, l'OL ne serait pas seul sur ce dossier. Toujours selon la même source, le LOSC et le RC Lens, en France, ainsi que Coventry City, en Angleterre, étaient intéressés par le profil d'Igoh Ogbu en janvier dernier. Il reste à voir si ces trois clubs seront toujours sur le coup l'été prochain et pourraient mettre des bâtons dans les roues des Gones sur ce dossier.