Le Stade Rennais acte le futur de deux recrues du mercato hivernal, Jadon Sancho affiche ses intentions pour la suite de sa carrière, le Brésil négocie avec un technicien de renom pour le poste de sélectionneur… Voici les 3 infos mercato du vendredi 28 mars 2025 choisies par nos soins.

Rennes va blinder 2 recrues

Très actif lors du dernier mercato hivernal avec pas moins de 10 nouveaux joueurs recrutés, Rennes n'a pas attendu la fin de la saison 2024-2025 pour régler l'avenir de 2 nouvelles têtes. Selon les informations du quotidien sportif L'Equipe, les dirigeants bretons vont prolonger le contrat du jeune défenseur central Jérémy Jacquet, et ce jusqu'en juin 2028.

Autre décision actée, la levée automatique de l'option d'achat de Lilian Brassier. Débarqué en provenance de l'Olympique de Marseille mais toujours sous contrat avec le Stade Brestois, l'axial de 25 ans sera acheté par les Rouge et Noir pour environ 11 M€.

La destination privilégiée par Jadon Sancho

Prêté avec option d'achat obligatoire par Manchester United à Chelsea, l'ailier anglais vit un exercice difficile chez les Blues. Apparu à 28 reprises toutes compétitions confondues, Jadon Sancho n'a été titularisé que 16 fois en Premier League pour un bilan de 2 buts et 4 passes. De l'autre côté de la Manche, il se dit que les Londoniens auraient l'intention de l'acheter définitivement avant de le vendre dans la foulée.

Sous contrat jusqu'en juin 2026 avec les Red Devils, le footballeur de 25 ans ne veut plus entendre parler de Premier League et donne sa priorité à un retour en Bundesliga, nous apprend Bild. Le natif de Londres rêve de porter à nouveau le maillot du Borussia Dortmund tandis que le Bayer Leverkusen se montre intéressé par un recrutement de Jadon Sancho.

L'alternative du Brésil à Carlo Ancelotti

Balayé par l'Argentine en éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 (1-4), le Brésil se cherche un successeur au flop Dorival Junior. Si le nom de Carlo Ancelotti (Real Madrid) revient avec insistance, la presse brésilienne avance une nouvelle piste.

Si l'on en croit Globo Esporte, la Fédération brésilienne de football discute avec Jorge Jesus. L'expérimenté technicien portugais se trouve actuellement sur le banc des Saoudiens d'Al-Hilal, avec lesquels son contrat court jusqu'à la Coupe du monde des clubs 2025. Il est expliqué que l'ancien coach du Benfica Lisbonne pourrait prendre les rênes de la Seleçao en juin prochain.