Après avoir puni l'OL (4-2) ce vendredi soir, l'avenir d'Andrey Santos s'éclaircit un peu plus, alors que celui de Carlo Ancelotti aussi. Enfin, Arsenal veut doubler tout le monde sur le dossier Viktor Gyokeres… Voici les 3 infos mercato du samedi 29 mars 2025 choisies par nos soins.

Andrey Santos va jouer la Coupe du monde des clubs

Sur X, Fabrizio Romano a commenté la prestation du milieu de 20 ans, ce vendredi, contre Lyon. Le numéro 8 de Strasbourg a inscrit un but contre le e de Ligue 1, son “9e de la saison” comme relayé par le journaliste italien.

Ce dernier a aussi confirmé qu'Andrey Santos allait rentrer à Chelsea, dès l'été prochain, pour disputer la Coupe du monde des clubs avec le club anglais. La possibilité de le revoir à Strasbourg semble donc nulle, comme celle de l'observer partir à nouveau des Blues, en prêt ou via un transfert.

Arsenal lance un raid sur Gyokeres

D'après les informations du Correio da mañha, un journal portugais, les Gunners préparent “un raid” contre le Suédois. Arsenal veut “anticiper” une attaque de l'équipe de Ruben Amorim, Manchester United, sur le dossier et a sollicité une réunion avec l'agent de l'international aux 26 sélections, qui est un “ami” de Mikel Arteta.

Viktor Gyökeres
Viktor Gyökeres célèbre un but avec le Sporting Portugal. Crédits photo : Icon Sport

Difficile néanmoins de savoir quel va être le fin mot de l'histoire : Viktor Gyokeres va partir du Sporting CP, oui, mais pour quel club ? Arsenal fait le forcing, mais est-ce que ce sera suffisant ? La relation de Mikel Arteta avec son agent lui donnera-t-elle un avantage ?

Carlo Ancelotti donne sa réponse au Brésil

La sélection auriverde a licencié Junior Dorival après l'humiliation du Brésil face à l'Argentine (4-1) dans la nuit de mardi à mercredi. Comme relayé ce vendredi par Globo Esporte, le Brésil discute avec un nouveau coach, Jorge Jesus, alors que le Portugais de 70 ans est en poste à Al-Hilal.

Carlo Ancelotti Real Madrid
Carlo Ancelotti donne ses consignes pendant un match du Real Madrid. Crédits photo : IconSport

À noter que, d'après Tuttosport, Carlo Ancelotti, la cible numéro 1 de la Fédération brésilienne de football, a tranché : ce ne sera “pas maintenant”. L'Italien est sous contrat avec le Real Madrid jusqu'en juin 2026. Un départ pourrait survenir cet été, mais ce n'est pas vraiment la tendance. Ce qui obligerait le Brésil à se tourner vers un autre nom : Jorge Jesus ou un autre candidat.