Leader de Liga avec trois points d'avance sur le Real Madrid et toujours en course en Ligue des Champions, le FC Barcelone dispose d'un effectif particulièrement solide cette saison. Un groupe sur lequel devrait s'appuyer Hansi Flick la saison prochaine. Deux cadres pourraient en revanche mettre fin à leur aventure chez les Blaugranas en 2026.

Large vainqueur de son match en retard contre Osasuna jeudi (3-0), le FC Barcelone surfe actuellement sur une impressionnante série de huit victoires de rang en Liga et s'affirme, malgré la concurrence du Real Madrid et de l'Atlético, comme le favori pour le titre. Après une période de moins bien fin 2024, Hansi Flick a su trouver les mots justes et la bonne formule pour enchaîner 19 matchs sans défaite toutes compétitions confondues.

Nous sommes prêts et préparés à nous battre jusqu'à la fin de la saison. C'est un grand défi en raison des efforts fournis, mais je suis très content des joueurs…”, déclarait le technicien allemand après le dernier succès.

Cette saison, Flick s'appuie sur un groupe mêlant très jeunes joueurs et éléments de grande expérience comme Robert Lewandowski et Wojciech Szczęsny. Mais les deux Polonais connaissent visiblement leur date de fin.

Une dernière campagne en 2025-2026

En effet, si l'on en croit les informations obtenues par Sport, le gardien de but et l'attaquant devraient mettre un terme à leur carrière au terme de la saison 2025-2026, date de leurs fins de contrat respective.

Ces dernières semaines, plusieurs rumeurs expliquaient même que les dirigeants barcelonais songeaient à exfiltrer Lewandowski au cours de l'intersaison, mais le buteur de 36 ans envisage d'aller au bout de son contrat.

Lewandowski met l'équipe au centre, pas seulement son rôle, pas seulement penser à être le meilleur buteur… Il pense à l'équipe, au groupe, et j'accorde une grande importance à cela“, expliquait pourtant Flick au sujet du Polonais.