La large victoire décrochée ce dimanche à Angers (3-0) confirme la tendance d'un maintien de deux recrues hivernales dans l'effectif du Stade Rennais.

En démonstration dimanche sur la pelouse d'Angers (3-0), dans le cadre de la 27e journée, Rennes n'a fait qu'une bouchée des hommes d'Alexandre Dujeux grâce à un doublé d'Arnaud Kalimuendo et un but d'Ismaël Koné. 12e du classement de la Ligue 1 avec 32 points, le SRFC de Habib Beye s'éloigne sans doute définitivement de la zone rouge et n'a plus grand chose à craindre pour sa survie dans l'élite, une opération maintien qui n'était pas garantie au moment de la prise de fonctions de l'ancien technicien du Red Star en lieu et place de Jorge Sampaoli.

Pour les Rouge et Noir, il est légitime de penser déjà à la prochaine saison et la composition du futur effectif de son coach, de son côté assuré de poursuivre l'aventure en cas de maintien. Intense cet hiver, le dégraissage du groupe pourrait continuer dans ces prochains mois puisque 11 joueurs sont candidats à un départ à l'été 2025. En coulisses, le Stade Rennais aura également à trancher sur le futur de ses nombreuses recrues du mois de janvier. Parmi les dossiers à régler, ceux de 2 éléments titulaires ce dimanche à Raymond Kopa.

Le montant de l'option d'achat de Lilian Brassier

Alignés dans le 3-4-3 de Habib Beye, Anthony Rouault et Lilian Brassier enchaînent les titularisations. Débarqué des Allemands de Stuttgart pour 13 M€, le défenseur central français a été crédité de la note de 6 sur 10 par L'Equipe. Face aux Angevins, l'ancien Toulousain a honoré sa 4e titularisation consécutive. De son côté arrivé du Stade Brestois après la rupture de son prêt avec l'Olympique de Marseille, Lilian Brassier a lui enchaîné sa 7e titularisation en 7 matchs de Ligue 1. Egalement noté 6 sur 10 contre Angers, le roc de 25 ans est tout autant indispensable.

Sauf grosse surprise, les deux axiaux seront encore Rennais la saison prochaine, comme annoncé par Ouest-France. Dans son édition du vendredi 28 mars, L'Equipe affirmait au sujet du natif d'Argenteuil qu'était scellée la levée automatique de son option d'achat, estimée à 11 M€.