Actuellement prêté au Stade Rennais par l'Olympique de Marseille, Ismaël Koné retrouve des couleurs. Buteur et passeur contre Angers ce dimanche, le milieu canadien semble s'épanouir en Bretagne.

Arrivé l'été dernier à l'OM contre 12 millions d'euros, Ismaël Koné n'a pas réussi à s'imposer dans la cité phocéenne. Six mois plus tard, il a été poussé vers la sortie et a rebondi au Stade Rennais dans le cadre d'un prêt payant d'un million d'euros avec une option d'achat fixée à 14 millions d'euros.

Un premier but et une passe décisive à Angers

Le milieu canadien retrouve du temps de jeu en Bretagne et alterne entre un rôle de titulaire et de supersub. C'est dans ce dernier qu'il a brillé ce dimanche. Entré en jeu à l'heure de jeu, il a inscrit un magnifique but d'une frappe lourde en dehors de la surface et offert une passe décisive à Arnaud Kalimuendo pour assurer le succès rennais (0-3).

Après la rencontre, il s'est livré au micro de DAZN. Sa joie était palpable après cette belle victoire sur la pelouse du SCO et son premier but en Ligue 1.

“J’ai le sourire oui car ça fait longtemps ! J’aurais voulu qu’il vienne plus tôt ce premier but. Ça fait partie de mon parcours pour apprendre, il faut être patient. Il faut travailler”, a lancé le joueur de 22 ans au micro de DAZN.

Ismaël Koné parti pour rester à Rennes ?

Si le mariage n'a pas fonctionné à Marseille lors de la première partie de saison, il semble prendre du côté de Rennes et surtout avec Habib Beye.

“Ça a pris, je me sens plus libre, qu’on me donne beaucoup de la confiance, l’occasion de montrer ce que je sais faire. Il faut continuer à travailler, je ne pense pas que j’ai changé. En tant qu’équipe oui c’est très bien, on voulait montrer un autre visage”, a ajouté l'international canadien.

Cette bonne passe d'Ismaël Koné à Rennes est bénéfique pour toutes les parties. En effet, le milieu reprend confiance et se montre à la hauteur des attentes du club breton. Ce dernier pourrait donc réfléchir à lever son option d'achat en fin de saison, ce qui ravirait sûrement l'OM.