L'Olympique Lyonnais se prépare à un mercato agité l'été prochain, alors que le club est encore sous la menace de la DNCG. Les Gones ont notamment tranché pour l'avenir de deux trentenaires.

7e de Ligue 1 à sept journées de la fin du championnat, l'OL n'est pas encore assuré de disputer une compétition européenne la saison prochaine, mais peut encore rêver de Ligue des champions. Le club rhodanien est en plus sous la menace de la DNCG.

Autrement dit, il est difficile de se projeter sur le prochain mercato estival des Gones, mais c'est pourtant ce que vient de faire Matthieu Louis-Jean. Invité par le média Olympique-et-lyonnais ce lundi, le directeur technique de la formation française a donné des indications sur l'été prochain.

L'OL “bougera sur toutes les lignes durant l'été”

“On bougera sur toutes les lignes durant l'été. On sait qu'il y aura des départs mais on veut garder une base solide”, a-t-il assuré, confirmant ainsi la nouvelle vague de départs annoncée. Par cette phrase, il entend notamment conserver des joueurs importants comme Nicolas Tagliafico (32 ans), qui est en fin de contrat à l'issue de la saison, ou Clinton Mata (32 ans), encore sous contrat jusqu'en juin 2026.

“Concernant les prolongations de Tagliafico et Mata, ce n'est pas le moment d'en parler mais on veut ces joueurs dans l'équipe”, a lancé Matthieu Louis-Jean. Ce dernier va avoir beaucoup de travail ces prochaines semaines pour régler de nombreux dossiers, malgré les difficultés financières du club.