Depuis son arrivée au PSG et surtout depuis cette saison, Luis Enrique mène une politique sportive qui va séduire de nouvelles recrues.

Fini les stars et bienvenue les jeunes joueurs à fort potentiel : c'est la nouvelle philosophie de ce PSG version Luis Enrique. L'Asturien s'appuie sur un véritable groupe soudé, plutôt que sur des individualités. Cela porte, pour le moment, ses fruits puisque le club de la capitale est encore en course sur tous les tableaux.

Mais au-delà de cet aspect purement sportif, le technicien espagnol essaye de répartir au mieux les minutes au sein de son effectif. Ainsi, l'Equipe rapporte que le champion de France compte 13 joueurs de son effectif à plus de 2000 minutes cette saison. Seuls, le Real Madrid et l'Atlético font aussi bien.

Luis Enrique s'appuie sur un groupe important de joueurs

Beaucoup de monde est ainsi vraiment concerné et chaque membre de l'effectif sait qu'il doit se tenir prêt à tout moment. S'il est performant, il a également la perspective de prendre en importance au sein du groupe, comme est en train de faire actuellement Désiré Doué, après un début d'aventure difficile.

Luis Enrique, Achraf Hakimi, Bradley Barcola, PSG
Luis Enrique avec Achraf Hakimi et Bradley Barcola. Crédits photo : Icon Sport

Cette perspective d'un temps de jeu important pourrait convaincre de nouvelles recrues avant le prochain mercato estival. Si l'on regarde de plus près les joueurs les plus utilisés par Luis Enrique cette saison, les recrues de l'été dernier figurent en plus en bonne position.

Le PSG compte sur ses recrues

Willian Pacho est ainsi celui qui a le plus de temps de jeu au club avec 3320 minutes à son compteur, devant Acharf Hakimi (3114 minutes). Joao Neves et Désiré Doué dépassent aussi les 2000 minutes avec 2845 pour le Portugais et 2171 pour le nouvel international français.

Matvey Safonov est la seule recrue du dernier mercato estival à ne pas dépasser cette barre, mais cela peut s'expliquer par le poste particulier de gardien de but.