Retraite, Kings League… Où en est Hatem Ben Arfa ?
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F04%2FICONSPORT_157950_0226.jpg)
Agé de 38 ans, Hatem Ben Arfa n'a jamais officiellement annoncé sa retraite, mais ne joue plus depuis l'été 2022. Dernièrement des rumeurs l'ont annoncé comme possible participant à la Kings League française. De quoi se demander : où en est l'ancien joueur du PSG ?
Hatem Ben Arfa, c'est un talent brut, qui a marqué beaucoup de monde. International français (15 sélections), il a notamment disputé près de 100 matchs avec l'Olympique de Marseille, l'Olympique Lyonnais et Newcastle.
Le milieu offensif réputé pour sa technique a néanmoins vécu une fin de carrière compliquée. Après son aventure ratée au PSG (2016-2018), il a enchaîné les courtes piges à Bordeaux ou encore à Valladolid, avant de finir à Lille en juillet 2022. Le LOSC est son dernier club. S'il n'a pas annoncé officiellement sa retraite, il n'est plus actif depuis cette date.
Mais le natif de Clamart est récemment revenu au cœur de l'actualité avec la création de la Kings League française, compétition de football avec des règles spéciales menée par des influenceurs et des anciens joueurs professionnels comme Adil Rami.
Hatem Ben Arfa n'est pas partant pour jouer la Kings League
Les internautes le voyaient ainsi bien rejoindre l'équipe “Foot2Rue” dirigée notamment par Samir Nasri et Jérémy Ménèz, d'autant plus que l'ancien international français, Benoît Costil a rejoint le projet, mais le consultant Canal + a mis fin à cette rumeur.
“On lui en a parlé mais pour l'instant, il n'a pas forcément envie de le faire. Il faut respecter ça. Dans ce format, je pense qu'il ferait un bordel sans nom. Mais, pour l'instant, il a autre chose. On va dire que dans le foot, il a eu des moments où ça l'a peut-être dégouté du foot ce qui s'est passé avec lui. C'est un joueur extraordinaire quand il a envie”, a souligné Samir Nasri en live sur Twitch.
Hatem Ben Arfa ne semble pas forcément emballé par ce projet et peut-être par le football en général. En tout cas, il s'est trouvé une autre passion : le padel. Le Parisien indiquait, en 2023, que le natif de Clamart s'était reconverti dans ce sport de raquettes à la mode et disputait de nombreuses compétitions.