Alors que deux groupes de supporters de l'AS Saint-Etienne sont menacés de dissolution par le gouvernement, Gautier Larsonneur a pris leur défense, en dévoilant une information sur son arrivée.

Présent devant les médias, le portier français estime que le moment est peut-être mal choisi pour prendre de telles décisions concernant les fans de l'ASSE :

Quand la France entière voit nos supporters ce soir (ndlr, samedi), il y a de la fierté. Nous sommes très heureux quand les tribunes sont pleines, nous sommes très contents quand il y a des fumigènes car c’est super beau et tout le monde en fait la promotion. J’ai une grosse pensée pour nos supporters et j’espère qu’ils pourront toujours être derrière nous. Est-ce que la priorité du moment c’est de dissoudre deux groupes de supporters quand on voit ce qu’il se passe dans notre pays, il y a sans doute d’autres choses à faire.

“J'y viens pour eux”

Le gardien de but s'est ensuite confié spécifiquement sur son transfert chez les Verts, en janvier 2023 :

L’AS Saint-Étienne, c’est ses supporters. Quand j’ai signé ici, le club était dernier de Ligue 2, j’y viens pour eux, pour les supporters, car le projet footballistique était un peu compliqué à ce moment-là.

Depuis, l'intéressé est devenu un des leaders de l'effectif, et est actuellement sous contrat jusqu'en juin 2026. Pour Gautier Larsonneur, le rôle des Green Angels et des Magic Fans va au-delà de l'ambiance au stade Geoffroy-Guichard :

Ces gars-là, ce ne sont pas que des supporters, ils font beaucoup de choses. Des fois, quand ça ne va pas, ils arrivent à gérer des gens plus véhéments envers les joueurs, il faut le savoir. J’espère qu’ils seront là pendant encore de nombreuses années. L’AS Saint-Étienne, c’est les Magic, les Green et tous les gens qui viennent dans le Chaudron.”

Le portier espère que, comme l'ASSE vis-à-vis de la L1, les Green Angels et les Magic Fans ne vont pas disparaître.