Prêté pour cette fin de saison par Chelsea à l'AC Milan, João Félix déçoit encore et ne sera pas conservé par les Rossoneri, annonce Fabrizio Romano. L'attaquant portugais va donc revenir à Londres et les Blues lui chercheront un nouveau point de chute. Top Mercato propose ainsi 5 portes de sortie pour le joueur de 25 ans.

Aston Villa

Depuis de nombreuses saisons, João Félix enchaîne les clubs et les exercices décevants. A 25 ans et après avoir joué dans les plus grands clubs européens, il doit peut-être rejoindre des clubs ambitieux mais moins huppés pour relancer sa carrière. C'est totalement le cas d'Aston Villa. Les Villans ont en plus toujours été intéressés par son profil et notamment Unai Emery.

« João Félix ? Unai a confiance dans le talent de João. Nous étions proches d'un accord l'été dernier. Ces dernières années, il a toujours fait partie de nos désirs. João est un grand talent, il a besoin d'un bon environnement… mais ce n'est pas une affaire facile », avait déclaré Monchi, directeur sportif du club anglais, en janvier dernier à Cope.

Atalanta Bergame

L'été prochain, l'Atalanta Bergame va sûrement devoir se réinventer avec le départ annoncé d'Ademola Lookman et le probable de Gian Piero Gasperini, sur le banc. Le joueur formé à Benfica pourrait ainsi former une belle ligne offensive aux côtés de Gianluca Scamacca et Mateo Retegui, par exemple, et participer à ce nouveau projet qui s'annonce.

La formation italienne, qui est actuellement 3e de Serie A, est bien partie pour se qualifier pour une compétition européenne. Une belle opportunité donc pour se relancer dans un club bien moins médiatisé que le Milan AC ou Chelsea.

Joao Felix Milan
Joao Felix en action avec le Milan AC. Crédit photo : Icon Sport

Betis Séville

Il y a parfois des clubs qui sont faits pour relancer des joueurs. En ce moment, le Betis Séville pourrait avoir cette étiquette, après avoir donné un second souffle à la carrière d'Isco et alors qu'Antony brille à nouveau, loin de Manchester United.

Le club andalou pourrait ne pas réussir à conserver l'attaquant brésilien au-delà de cette saison puisque les Red Devils pensent pouvoir le vendre pour environ 48 millions d'euros l'été prochain. Alors pourquoi ne pas essayer de relancer João Félix ?

Sa polyvalence offensive, puisqu'il est capable d'évoluer en numéro 9, en soutien du buteur ou sur une aile, pourrait se révéler précieuse, alors que le Betis (6e de Liga) devrait disputer une compétition européenne la saison prochaine.

RB Leipzig

Le tour d'Europe continue pour João Félix ? Formé au Portugal, parti rapidement en Espagne, puis en Angleterre et plus récemment en Italie, l'attaquant portugais n'a pas encore découvert l'Allemagne. Le RB Leipzig est une destination intéressante pour se relancer.

La formation du groupe Red Bull devrait en plus réaliser une refonte de sa ligne offensive avec les nombreux courtisans autour de Benjamin Sesko et Xavi Simons. L'ancien du Barça, réputé pour sa technique, semble avoir le profil idéal pour pallier un départ de l'attaquant néerlandais.

Benfica Lisbonne

Quoi de mieux qu'un retour aux sources pour repartir du bon pied ? João Félix s'est révélé au Benfica Lisbonne et a quitté la formation portugaise en juillet 2019, à 19 ans, pour rejoindre l'Atlético Madrid contre 172 millions d'euros.

Il sortait alors d'une saison sensationnelle, pour sa première année chez les professionnels, avec 20 buts et 11 passes décisives en 43 matchs, toutes compétitions confondues. Le club lisboète ne serait sûrement pas contre un retour de son ancien prodige, alors qu'Angel Di Maria, Andrea Belotti et Zeki Amdouni sont en fin de contrat.