Mercato OM : Roberto De Zerbi favori d’un cador de Serie A
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F02%2FICONSPORT_251247_0573-scaled.jpg)
Dans une passe difficile dans les Bouches-du-Rhône, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille suscite l'intérêt d'une formation phare du championnat d'Italie.
Roberto De Zerbi traverse une zone de turbulences, conséquence de la mauvaise passe de ses joueurs. Battu à Reims samedi dernier (1-3), dans le cadre de la 27e journée, l'Olympique de Marseille a concédé en Champagne une quatrième défaite en cinq matchs de Ligue 1, les partenaires d'Adrien Rabiot subissant même à Auguste-Delaune un troisième revers consécutif.
Sous contrat jusqu'en 2026 à l'OM
Alors que les Phocéens s'accrochaient jusque-là à leur deuxième place, à bonne distance du Paris Saint-Germain, le risque est désormais de voir encore le club des Bouches-du-Rhône échouer à se qualifier en Ligue des champions. Pour l'heure 3e du classement de la Ligue 1, Marseille se retrouve sous la menace de l'OGC Nice et du LOSC, à seulement deux longueurs.
En cas d'échec d'une présence en C1, le manager italien résistera-t-il à un départ prématuré après une seule saison sur le banc ? Si à ce stade, aucune révélation majeure n'a été lâchée sur son avenir phocéen, un club s'est positionné sur l'ancien coach de Brighton and Hove Albion, sous contrat jusqu'en juin 2026. Un cador de Serie A en pince pour le Transalpin, rappelons-le déjà passé par le championnat italien (Palerme, Benevento, Sassuolo).
Roberto De Zerbi préféré à Conte et Allegri
Selon les informations de La Gazzetta dello Sport, Roberto De Zerbi est annoncé en “pole position” au Milan AC. Si les Rossoneri ne sont pas passés concrètement à l'action, le journal nous apprend que l'homme de 45 ans “a l’avantage sur Conte et Allegri pour ouvrir un nouveau cycle”, en cas de départ plus que probable du Portugais Sergio Conceiçao à l'issue de cette saison 2024-2025.
Nos confrères révèlent que le nouveau directeur sportif des Milanais, Fabio Paratici, s'est entretenu ces derniers jours avec Edoardo Crnjar, l'avocat du principal intéressé. Les dirigeants milanais considèrent Roberto De Zerbi comme le “profil préféré parmi les entraîneurs émergents avec lesquels construire un projet à long terme.” Jusqu'à preuve du contraire, c'est à l'Olympique de Marseille que s'inscrit le futur du natif de Brescia.