Plus gros transfert du mercato estival de l’Olympique de Marseille, Elye Wahi n’a effectué qu’une demi-saison en Provence avant d’être envoyé du côté de l’Eintracht Francfort au cours du mois de janvier. Auteur de performances décevantes, l’attaquant français n’a également pas marqué des points lors de ses premiers pas au club.

Doté d’un talent certain, Elye Wahi n’a pas vraiment confirmé les attentes placées en lui depuis quelques années. Le natif de Courcouronnes sortait d’une saison mitigée au RC Lens malgré des statistiques intéressantes (12 buts et 4 passes décisives en 36 rencontres toutes compétitions confondues), mais Pablo Longoria et Mehdi Benatia ont tout de même misé (gros, 30 M€ bonus compris) sur sa capacité à exploser à Marseille.

Mais d’après les déclarations du journaliste Romain Molina, l’état-major marseillais a rapidement décidé de lâcher l’affaire avec son buteur.

“Dès octobre-novembre, les dirigeants n’en pouvaient plus”

Il faut dire qu’Elye Wahi n’aurait pas vraiment montré une très belle image dès ses premières semaines dans la cité phocéenne. Romain Molina a évoqué l’attitude, souvent limite, de l’ancien Montpelliérain.

Je n’ai toujours pas compris comment l’OM a pu prendre le risque de faire venir Elye Wahi. Peut-être qu’ils se sont dits qu’ils allaient remettre Wahi dans le droit chemin, a estimé le journaliste sur sa chaîne YouTube. Mais le gars est arrivé au rendez-vous médical avec une heure et demie de retard et il ne s’est même pas excusé ! Dès octobre-novembre, les dirigeants n’en pouvaient plus. Ils ont pris à ce moment-là la décision de le mettre dehors. Parce qu’en plus, ce n’est jamais la faute d’Elye Wahi ! Il a dit après qu’il regrettait qu’on ne lui ait pas donné sa chance. Quelle blague ! En novembre, il a mis une story pour dire qu’il s’était fait installer une salle de sport ! En novembre ! Le mec est arrivé l’été d’avant. Il y a un problème de travail avec lui, mais aussi d’attitude. Quand des gens essayent de lui parler, il garde son casque sur les oreilles… Le souci était là : il y a beaucoup de joueurs comme Wahi qui étaient dilettantes et il n’y a pas encore à l’OM le cadre nécessaire pour les remettre dans le droit chemin.

Depuis son arrivée en Bundesliga, Elye Wahi ne s’est pas montré décisif en 7 apparitions. Le joueur de 22 ans n’a été titularisé qu’à une seule reprise et son temps de jeu demeure particulièrement réduit (24 minutes en moyenne).