Le RC Lens a identifié le poste où il doit recruter en priorité l'été prochain, 2 stars ont été récemment proposées au FC Barcelone, Valentin Rosier a tapé dans l'œil d'un cador de Ligue 1… Voici les 3 infos mercato du jeudi 3 avril.

Lens veut recruter un gardien en priorité

Cet hiver, les Sang et Or ont vendu Brice Samba à Rennes et recruter en urgence Mathew Ryan en fin de mercato. Les Sang et Or ont offert un contrat de six mois au portier australien avec une option pour une saison supplémentaire. La direction artésienne hésiterait à lever cette option en raison de l'inconstance du portier de 32 ans, selon le site AllezLens.

Sa doublure Hervé Koffi n'a, de son côté, convaincu personne au sein du club. Ainsi et toujours selon la même source, le club nordiste a fait du poste de gardien de but son chantier prioritaire pour le prochain mercato estival. Lens aurait déjà commencé à sonder le marché en ce sens. Il reste à savoir si un titulaire ou une doublure du poste est recherché ou les deux.

2 stars proposées au FC Barcelone

En cette fin de saison, tout commence à s'accélérer sur le marché des transferts. Certains agents essaient notamment de placer leurs joueurs dans les plus grands clubs européens. C'est notamment le cas de ceux de Dusan Vlahovic et Victor Osimhen, qui sont en partance de leur club respectif en fin de saison.

Ainsi, Sport rapporte que le buteur de la Juventus et celui de Naples, qui est actuellement prêté à Galatasaray, ont été proposés au FC Barcelone. Avec les formes actuelles de Robert Lewandowski et Ferran Torres et les difficultés financières du Barça, il semble difficile d'imaginer le club catalan pouvoir s'offrir un de ces deux attaquants estimés à plus de 50 millions d'euros.

Valentin Rosier courtisé en Ligue 1

Passé furtivement en prêt à l'OGC Nice de janvier à juin 2024, Valentin Rosier évolue depuis l'été dernier à Léganes. Auteur d'une belle saison avec 26 matchs de Liga au compteur, le latéral droit français a tapé dans l'œil de trois clubs européens. Il s'agit de Fulham, l'Eintracht Francfort et “d’un club français du très haut de tableau de Ligue 1”, selon Foot Mercato.

Le joueur de 28 ans dispose en effet d'une situation contractuelle très intéressante, car il est en fin de contrat avec le club espagnol. Agé de 28 ans et capable d'évoluer au poste de latéral gauche ou de piston droit également, le natif de Montauban a tout d'une belle pioche du prochain mercato.