Manchester City : les 5 favoris pour signer Kevin De Bruyne
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F04%2FKevin-De-Bruyne-Manchester-City-scaled.jpg)
Sous contrat jusqu'en juin 2025, Kevin De Bruyne se dirige vers un départ libre à l'issue de la saison 2024-2025. Alors que Manchester City planche déjà sur la succession du milieu offensif belge, Top Mercato fait le point sur les 5 clubs intéressés à ce jour par l'ancien joueur de Wolfsburg.
San Diego FC
Basée dans le sud de la Californie, la franchise de la Major League Soccer veut faire de Kevin De Bruyne la tête de son gondole de son effectif, qui ne compte aucun grand nom issu du Vieux Continent. De l'autre côté de la Manche, il se dit que San Diego aurait débuté les discussions avec l'entourage du footballeur de 33 ans. En janvier dernier, The Athletic expliquait que le Diable Rouge serait prêt à s'installer en Californie avec sa famille. Venu débourser 500 millions de dollars pour obtenir sa place en MLS, le club détenu par l’homme d’affaires anglo-égyptien Mohamed Mansour n'aurait aucun mal à s'aligner sur ses prétentions salariales.
Galatasaray
Actuel leader du championnat turc, le club basé à Istanbul considère le meneur de jeu de Manchester City comme sa priorité du prochain mercato estival. Fin décembre, plusieurs médias belges affirmaient que l'ancien joueur de Naples Dries Mertens, désormais à Galatasaray, aurait appelé en personne son illustre compatriote pour le convaincre de débarquer à son tour. S'il ne fait aucun doute que Kevin De Bruyne ne peut plus prétendre à un cador européen, une arrivée en Süper Lig lui permettrait de rejoindre un championnat compétitif, qui plus est avec la perspective de continuer à disputer la Ligue des champions.
Neom
Inconnu au bataillon il y a encore quelques semaines, le club saoudien fait désormais parler. Pensionnaire de la deuxième division mais bien parti pour monter dans l'élite, le Neom SC rêve à son tour de composer un effectif de stars. Une formation rejointe cet hiver par l'attaquant algérien Saïd Benrahma, prêté avec option d'achat par l'Olympique Lyonnais. C'est cette fois Kevin De Bruyne qui intéresse l'écurie évoluant à Neom. Selon Foot Mercato, les premières discussions entre les différentes parties seraient positives. Ses émoluments estimés à 24,5 M€ annuels n'ont pas de quoi effrayer la Saudi Pro League.
River Plate
Club phare du continent sud-américain, River Plate compte formuler une offre à Kevin De Bruyne, dixit les informations de TyC Sports. La légende de l'écurie argentine, Carlos Morete, a demandé à l'actuelle direction de rencontrer le milieu offensif belge. Coaché par un certain Marcelo Gallardo, l'équipe jouant à Buenos Aires n'aura sans doute pas les moyens financiers suffisants pour s'aligner sur le salaire du principal intéressé. En revanche, sportivement, l'ancien de Chelsea ne serait pas insensible à l'éventualité de participer pour la première fois de sa carrière à la Copa Libertadores.
Fenerbahçe
Grand rival de Galatasaray, le club stambouliote voit désormais les choses en grand, en témoigne la nomination sur le banc du Portugais José Mourinho. À la lutte pour remporter le championnat de Turquie, Fenerbahçe était prêt à passer à l'action lors du dernier mercato hivernal. Partie remise pour un prétendant qui, comme Galatasaray, peut offrir la chance à Kevin De Bruyne de continuer sa carrière au haut niveau, notamment en C1. Un argument peut aller dans le sens de son arrivée à Fenerbahçe, le fait que le Belge ait connu le “Special One” lors de son passage sur le banc de Chelsea.