Mercato Real Madrid : le club qui a offert 70 M€ pour Endrick dévoilé
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F04%2FICONSPORT_256503_0032-scaled.jpg)
Depuis plusieurs mois, le nom d'Endrick, qui effectue sa première saison sous la tunique du Real Madrid, circule dans les rumeurs de transferts. Le jeune attaquant brésilien n'est pas titulaire sous les ordres de Carlo Ancelotti et plusieurs cadors européens aimeraient en profiter pour l'exfiltrer.
Ces derniers mois, la situation d'Endrick a fait couler beaucoup d'encre. Arrivé avec l'étiquette de crack au Real Madrid, le joueur de 18 ans n'a été titulaire qu'à cinq reprises depuis le début de la saison et beaucoup pensaient qu'il allait même être prêté lors du mercato hivernal pour obtenir davantage de temps de jeu. Finalement, le Brésilien a préféré rester en Liga, et parvient malgré tout à se montrer à son avantage lorsqu'une opportunité lui est offerte, comme on a encore pu le voir face à la Real Sociedad mardi soir en Coupe du Roi (4-4).
En seulement 562 minutes, il a inscrit la bagatelle de 7 buts (soit un but toutes les 80 minutes). Des chiffres qui feraient presque grimper sa cote. Visiblement, une écurie a justement tenté de l'attirer dans ses filets.
Une proposition repoussée par le Real Madrid
En effet, si l'on en croit les éléments recueillis par nos confrères de Defensa Central, Chelsea aurait proposé pas moins de 70 M€ aux dirigeants madrilènes pour s'attacher les services d'Endrick. Une proposition à laquelle les Merengues n'ont pas donné suite, eux qui comptent sur leur pépite pour les années à venir.
Dans la foulée de la victoire, en zone mixte, le natif de Taguatinga a d'ailleurs envoyé un message à l'ensemble de ses courtisans en réitérant sa volonté de s'inscrire dans la durée chez le champion d'Europe en titre.
Round of 16: ⚽⚽
— B/R Football (@brfootball) April 1, 2025
Quarterfinals: ⚽
Semifinal 1st leg: ⚽
Semifinal 2nd leg: ⚽
Endrick is loving the Copa del Rey 🤩 pic.twitter.com/l9dZP3wkdk
“Je veux rester ici toute ma vie. J’y suis heureux. Mais pour ça, il faut que je continue de travailler et de progresser. Je suis très heureux de mon but, après une superbe passe de Vini. Je me fiche de savoir qui va jouer. Je suis calme. Les quatre attaquants ici sont les meilleurs du monde. Vini, Kylian, Jude et Rodry. Moi, je ne suis personne. Mon but ? Je suis très heureux de mon but, après une superbe passe de Vini. Jamais je n’aurais pensé qu’ils allaient scander mon nom. Mais quand ils l’ont fait, ça m’a fait chaud au coeur. Je n’avais vécu ça qu’à Palmeiras et je pensais qu’ici, ils scanderaient mon nom que dans trois ans par exemple. Pas aussi vite. Et ça m’a rendu très heureux. Je suis sur le banc pour aider et si on me fait jouer, je donne tout pour le Real et je dois montrer ce que je vaux. Mais plus que le fait que je sois ou non titulaire, le plus important c’est de gagner cette finale et de gagner des titres“, a-t-il lancé de manière très humble.
Au vu de ses différentes déclarations, Endrick ne semble pas avoir d'envies d'ailleurs pour l'instant. Un départ de Rodrygo, ce qui semble dans les tuyaux, prochainement, pourrait par exemple lui offrir une place de titulaire la saison prochaine.