Mercato OL : Thiago Almada vise le top 4 en Serie A
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F03%2FThiago-Almada-Olympique-Lyonnais.jpg)
Thiago Almada est en prêt à l'OL, et le club français devrait le recruter définitivement cet été… sauf si l'Argentin rentre à Botafogo et prend la direction de la Serie A.
L'arrivée du milieu offensif en France a fait beaucoup de bruit : interdit de recrutement par la DNCG, le 7e de Ligue 1 a quand même ramené dans son effectif cet hiver un élément valant 25 M€ – dixit Transfermarkt -, via un prêt gratuit entre deux écuries du groupe Eagle, mené par John Textor. De nombreux clubs français se sont plaints depuis à la Ligue.
Or, s'il est prévu que l'intéressé signe définitivement à Lyon l'été prochain, cela pourrait ne pas arriver : comme rapporté par Ezequiel Lavezzi dans une interview pour CalcioNapoli24, le numéro 23 de l'OL est séduit par une équipe transalpine en particulier :
“J’ai parlé à Thiago Almada, je lui ai dit de venir (à Naples). Il a plaisanté avec moi, il m’a dit ‘emmène-moi là-bas, emmène-moi là-bas'.”
La Ligue des Champions comme juge de paix ?
Le hic, c'est que l'ancien joueur de Naples (2007-2012) et du PSG (2012-2016) ne précise pas quand le Lyonnais lui a dit ça : en 2025, alors que l'offensif est en L1 et s'y épanouit ? Ou en 2024, quand le meneur de jeu voulait partir de Botafogo pour l'Europe ? Mystère.
Ce qui semble assuré, c'est que le club italien va disputer la prochaine édition de la Ligue des Champions, alors que Naples est 2e de Serie A avec 9 unités de plus au classement que le 4e, Bologne. De son côté, l'OL est toujours en course pour s'y qualifier, mais n'est pas en position favorable, en étant 7e de L1 avec 2 points de moins que le 4e, Nice.
Si Thiago Almada planifie son avenir en fonction de cette donnée, cela pourrait ne pas jouer en faveur de l'OL.