Le FC Nantes a remporté 2 de ses 3 derniers matchs et s'éloigne ainsi de la zone rouge. Grâce à cette belle forme, la prolongation d'un cadre est sur la bonne voie.

Le FC Nantes s'est imposé ce vendredi soir sur la pelouse de l'OGC Nice 2 à 1. Douglas Augusto et Matthis Abline ont marqué pour les Canaris, qui ont tenu le score avec une belle partition d'Anthony Lopes. Le portier portugais a réalisé 8 arrêts pour permettre aux siens de remporter un succès important dans la lutte pour le maintien. Après cette rencontre, l'ancien gardien emblématique de l'OL s'est exprimé sur son avenir.

« Apparemment, il y a quelque chose qui est sorti dans L’Equipe aujourd’hui donc je pense que la réponse est toute dite. Moi, je suis ici pour aider un maximum le club, on m’a fait confiance, je me dois de rendre cette confiance au président, au staff, aux joueurs. Mais la principale des choses, c’est d’être performant sur le terrain pour aider le FC Nantes à se maintenir », a-t-il lancé au micro de DAZN.

Anthony Lopes
Anthony Lopes, emblématique gardien de l'OL, a rejoint Nantes en janvier 2025. Crédit photo : Icon Sport

Nantes se rapproche du maintien et Anthony Lopes d'une prolongation

Anthony Lopes, qui est arrivé libre l'été dernier chez les Canaris, sous-entend donc qu'il devrait rester au sein de la formation française. C'est en tout cas ce qu'a annoncé le quotidien sportif. En effet, le joueur de 34 ans a signé un contrat de six mois avec une prolongation automatique d'un an en cas de maintien et ce processus se répétera à nouveau l'année suivante, indique l'Equipe.

Actuellement, le FCN pointe en 13e position du classement de la Ligue 1 et compte provisoirement 6 points d'avance sur Le Havre, 16e et barragiste, qui a un match en moins. Nantes est en bonne voie pour se maintenir et ainsi conserver au moins une saison de plus Anthony Lopes. En tout cas, ce dernier “se plaît à Nantes et il y est très apprécié”, rapporte le quotidien sportif.