L'Olympique Lyonnais viendrait de relancer une piste du dernier mercato estival en vue d'un recrutement l'été prochain.

Fin août 2024, l'OL a fait une offre de prêt avec option d'achat à l’Union Saint-Gilloise pour Noah Sadiki. Le jeune milieu de terrain, âgé aujourd'hui de 20 ans, était partant pour rejoindre les Gones, mais un problème inattendu a fait capoter le deal : le club belge a réinitialisé les bases du deal.

Cependant, le club rhodanien n'a pas lâché son intérêt pour l'international congolais (4 sélections). En effet, selon les informations de Sacha Tavolieri, la formation français est intéressée par un transfert de Noah Sadiki l'été prochain. Le directeur du recrutement lyonnais, Matthieu Louis-Jean, l'aurait placé tout en haut de sa liste pour le prochain mercato.

L'OL veut toujours recruter Noah Sadiki

Le deal pourrait être plus facile à sceller dans les prochains mois puisque le milieu de terrain “a décidé de lier son avenir à un des plus grands agents français” en la personne de Meïssa Ndiaye. Ce dernier gère entre autres la carrière de Marcus Thuram, rapporte le journaliste belge. Un choix qui va lui permettre de s'ouvrir notamment au marché français, mais aussi au marché allemand.

Toujours selon la même source, le Vfl Wolfsburg serait également intéressé par le joueur de l’Union Saint-Gilloise. La formation allemande, qui aurait un intérêt concret pour le natif de Bruxelles, pourra elle s'appuyer sur les excellents liés avec le club belge depuis le transfert de Mohamed Amoura l'été dernier.

Un transfert à 10 M€ ?

Si l'OL est toujours intéressé par Noah Sadiki et Wolfsburg est sur le coup, c'est que le jeune milieu de terrain réalise une nouvelle saison pleine en Belgique. Titulaire indiscutable dans son club, il a déjà disputé 45 matchs toutes compétitions confondues cette saison, dont 10 de Ligue Europa.

Encore sous contrat jusqu'en juin 2027 avec la formation basée dans la commune bruxelloise de Forest, celui qui est plutôt un milieu central voire défensif est évalué à 10 millions d'euros par Transfermarkt.