Frenkie de Jong vient de prendre une grosse décision pour son avenir, Manchester United s'intéresse désormais à un gardien à 0€, l'avenir de Marco Asensio semble aujourd'hui scellé… Voici les 3 infos mercato du lundi 7 avril.

Frenkie de Jong fait passer un message

En fin de contrat en juin 2026 avec le FC Barcelone, Frenkie de Jong avait reçu un ultimatum de Joan Laporta : soit il prolonge avant l'été, soit il part au prochain mercato. Le milieu néerlandais a visiblement pris sa décision et il souhaite poursuivre son aventure en Catalogne.

Selon les informations de Mundo Deportivo, l'ancien de l'Ajax a informé son agent, Ali Dursun, qu'il ne voulait pas écouter les offres des autres clubs. Il souhaite renouveler son contrat au Barça. Ainsi, des discussions entre les deux parties devraient bientôt être programmés.

Une piste étonnante pour Manchester United

André Onana ne donne pas satisfaction cette saison à Manchester United, qui veut donc remplacer son portier camerounais au prochain mercato. La recherche a commencé depuis quelques semaines pour les Red Devils, qui sont annoncés sur de nombreux portiers.

Selon The Sun, un nouveau profil a tapé dans l'œil de la direction mancunienne : Freddie Woodman. C'est une piste étonnante, car il s'agit d'un gardien de 28 ans, qui évolue cette saison à Preston North End, en Championship. Il arrive en fin de contrat à l'issue de cette saison et pourrait donc débarquer pour 0€. Il reste à voir si Manchester United souhaite le recruter pour occuper un rôle de numéro un ou de doublure.

Marco Asensio ne devrait plus porter le maillot du PSG

Actuellement prêté à Aston Villa par le PSG, Marco Asensio retrouve des couleurs en Angleterre. L'attaquant espagnol, qui va affronter le club de la capitale en quart de finale de la Ligue des champions, a marqué 8 buts et délivré une passe décisive en 11 matchs avec les Villans.

Selon l'Equipe, la formation de Premier League est ainsi satisfaite du rendement de l'ancien du Real Madrid et espère le conserver au-delà de cette saison. En tout cas, le joueur de 29 ans ne souhaite pas revenir au PSG l'été prochain, selon son entourage, alors qu'il n'entrait plus dans les plans de Luis Enrique avant son départ. Si Aston Villa n'arrive pas à le recruter, d'autres clubs auraient déjà appelé pour prendre des renseignements sur Asensio avant cet été, rapporte le quotidien sportif.