A quelques semaines de l'ouverture du mercato estival, l'Olympique Lyonnais, qui a besoin de vendre, vient peut-être de faire déjà une croix sur une vente à 30 millions d'euros.

Ce samedi soir, lors d'OL – LOSC (2-1), Ernest Nuamah a quitté la pelouse du Groupama Stadium dès la 7e minute de jeu. L'ailier ghanéen s'est blessé au genou et les Gones craignent le pire pour le joueur de 21 ans. Pour le moment, le verdict final n'est pas encore tombé.

Selon les informations de l'Equipe, il va passer aujourd'hui une IRM et cette dernière déterminera la nature exacte de sa blessure et la durée de son indisponibilité. Mais le quotidien sportif est également pessimiste et indique que “les chances sont infimes” de le revoir d'ici la fin de la saison.

Une grosse perte sportive pour l'OL

En attendant la sentence, on peut déjà imaginer les pertes qu'entraineront cette blessure de Nuamah. Elles sont tout d'abord sportives, alors qu'il ne reste plus que six journées de championnat à disputer et que les Gones, actuellement 5e, vont se battre pour une qualification en Ligue des champions. Il y a également les quarts de finale de la Ligue Europa à jouer pour le club rhodanien.

Ernest Nuamah OL Olympique Lyonnais
Ernest Nuamah défend les couleurs de l'Olympique Lyonnais depuis l'été 2023. L'ailier ghanéen a été acheté pour 28,50 millions d'euros. Crédits photo : IconSport

Remplaçant en début de saison, le Ghanéen s'était imposé comme un joueur important dans le système de jeu de Paulo Fonseca, qui va donc sûrement devoir faire sans lui. Cette blessure intervient juste après l'entorse du genou de Malick Fofana, survenue mi-mars. L'ailier belge est, lui, encore indisponible une dizaine de jours, selon l'Equipe.

Une vente de Nuamah à oublier l'été prochain ?

Mais au-delà du sportif, une longue absence d'Ernest Nuamah pourrait rimer avec pertes financières pour l'OL. En effet, selon le quotidien sportif, s'il s'agit bien d'une rupture des ligaments croisés, comme redouté par beaucoup, il ne devrait pas pouvoir être vendu au prochain mercato, alors qu'il dispose d'une grosse valeur marchande.

Les Gones auraient pu le vendre pour environ 30 millions d'euros, selon les estimations de l'Equipe. Ernest Nuamah avait déjà failli partir lors des deux derniers mercatos, d'abord vers Fulham l'été dernier contre 19 millions d'euros, ou encore vers Everton pour environ 20 millions d'euros l'hiver dernier.

C'est donc une double mauvaise nouvelle qui est redoutée avec Ernest Nuamah et surtout d'un point de vue financier avec les problèmes actuelles de l'OL, qui va poursuivre son dégraissage l'été prochain avec une nouvelle vague de départs au programme.