Marcus Rashford a été proche de rejoindre le Paris Saint-Germain lors de l'été 2022, mais le deal a capoté lorsque Leonardo a été démis de ses fonctions de directeur sportif.

Le PSG a bien failli recruter Marcus Rashford. Dans son édition du jour, l'Equipe revient sur ce dossier et la signature manquée de l'attaquant anglais lors de l'été 2022. Le club de la capitale souhaitait faire du joueur de Manchester United le remplaçant de Neymar et voulait l'associer à Kylian Mbappé en attaque.

Un duo prometteur sur le papier avec en plus Lionel Messi en soutien. Mais le plan imaginé et validé par tout le club n'a finalement pas vu le jour. Leonardo, directeur sportif du PSG de 2019 à 2022, avait pourtant tout fait pour le faire fonctionner. Le Brésilien avait rencontré à trois reprises les frères de Marcus Rashford à Paris pour évoquer un possible transfert.

Leonardo avait tout fait pour signer Marcus Rashford

La famille du joueur a même été invitée au Parc des Princes, le 19 septembre 2021, pour assister à une victoire 2-1 des Franciliens contre l'OL. Le joueur formé à Manchester United avait validé le projet parisien et les mois qui ont suivi ont permis aux deux parties de discuter des contours du futur contrat.

Leonardo PSG
Leonardo, alors directeur sportif du PSG. Crédits photo : IconSport

Mais le 21 mai 2022, le plan élaboré depuis plusieurs mois s'est effondré lorsque le club de la capitale a annoncé que Leonardo n'était plus le directeur sportif du club et était remplacé par Luis Campos. Ce changement n'a pas directement mis fin aux négociations entre le PSG et Rashford. Les discussions étaient même toujours jugées « positives » par toutes les parties, rapporte l'Equipe.

Le PSG a toujours l'attaquant anglais en ligne de mire

Seulement, l'agent Pini Zahavi s'est alors immiscé dans les négociations et cela a commencé à dérayer. « Les négociations sont devenues beaucoup plus compliquées à partir de làTout le monde était confiant quand Leonardo était en charge, mais plus du tout après son départ. Je suis persuadé que si Leonardo était resté, Marcus Rashford aurait signé au PSG », a indiqué une source anglaise au quotidien sportif.

Ce deal a donc finalement capoté et Marcus Rashford est resté à Manchester United. Il y a réussi une belle saison 2022-2023 avec 22 buts et 9 passes décisives en 44 matchs. A noter que cet hiver, le PSG a renoué des contacts avec l'international anglais, qui a finalement rejoint Aston Villa en prêt. Le club de la capitale pourrait renouveler son intérêt l'été prochain, alors qu'un renfort offensif supplémentaire est attendu.