Le successeur de Jean-Louis Gasset à Montpellier est connu, le Barça est en train de relancer une piste du dernier mercato estival, il y a une incertitude autour de l'avenir de Will Still à Lens… Voici les 3 infos mercato de ce mardi 8 avril.

Le remplaçant de Gasset est connu

Ce lundi, le MHSC a annoncé d'un commun accord l'éviction de Jean-Louis Gasset de son poste d'entraîneur, alors que le club héraultais est quasiment condamné à évoluer en Ligue 2 la saison prochaine. Son successeur n'avait alors pas été annoncé, mais il est désormais connu.

Selon les informations de Mohamed Toubache-Ter, Zoumana Camara va prendre en main La Paillade. L'ancien capitaine et entraîneur des U19 du PSG est attendu ce mardi à Montpellier. Il va faire la fin de la saison et signer un contrat pour les deux prochaines saisons. Camara arrive avec un adjoint et sera également accompagné par Ghislain Printant.

Le Barça réactive la piste Nico Williams

Nico Williams au Barça a été l'un des feuilletons du dernier mercato estival. L'ailier espagnol, champion d'Europe l'été dernier, a été annoncé tout proche du club catalan, mais est finalement resté une saison de plus à l'Athletic Bilbao. Il devrait cependant quitter le club basque en fin de saison.

Dans le viseur des plus grands clubs européens, le joueur de 22 ans sera également dans celui du FC Barcelone. Selon Sport, Hansi Flick a donné son feu vert pour signer Nico Williams l'été prochain. Les Blaugrana vont donc bientôt reprendre les discussions avec le clan de l'attaquant.

Will Still sur le départ de Lens ?

Invité sur les ondes de RMC, ce lundi soir, Joseph Oughourlian a évoqué la situation actuelle du RC Lens et s'est projeté. Le président des Sang et Or a notamment parlé de Will Still et a jeté un flou sur l'avenir du technicien belge.

« Will Still restera la saison prochaine ? Je l’espère ! Si cela dépend de moi, c’est oui. Il est super, on a rarement eu un coach aussi proche de l’identité du club. Même son côté anglo-belge. Il a de la qualité et un groupe soudé, il ne crache pas dans la soupe et cela n’a pas été une année facile pour lui, il sort grandi de cette saison », a expliqué Joseph Oughourlian.

Des propos donc assez vagues, qui témoignent d'un avenir incertain ? Affaire à suivre…