Mercato Manchester City : un U23 en prêt réclame son départ
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F04%2FICONSPORT_240715_0009.jpg)
Quasiment pas utilisé du côté de Manchester City, un U23 des Skyblues a quitté son club formateur en prêt cet hiver. Il réclame désormais son départ définitif.
A 19 ans, Jacob Wright est un joueur né à Manchester et formé entièrement à Manchester City. Ce pur produit de la formation des Skyblues évolue depuis juillet 2023 avec les U21 du club et a pu également disputer 4 matchs avec l'équipe professionnelle. Sur les six premiers mois de cette saison, il a disputé 2 matchs d'EFL Cup avec le champion d'Angleterre et a principalement joué avec les U21.
Une situation qui ne semblait pas forcément convenir au milieu de terrain défensif, qui a rejoint en prêt Norwich, en Championship, pour lancer véritablement sa carrière professionnelle. Ce choix est en train de porter ses fruits pour l'international U20 anglais puisqu'il s'est installé dans la rotation du club anglais.

Jacob Wright veut rester à Norwich City
Il a ainsi disputé 9 matchs, sur 10 possibles, avec son nouveau club, en championnat. Une confiance déjà placée en lui au sein du club de Norwich, qui lui donne envie de s'installer définitivement chez les Canaris. “Oui, à 100 %. Je commence vraiment à construire quelque chose de bien au club. Je m'y plais. C'est un club familial”, a assuré Jacob Wright, interrogé par le média The Pink Un, sur un transfert définitif à Norwich en fin de saison. Il a ensuite expliqué les raisons derrière ce choix.
“J'aime beaucoup leur façon de jouer. J'espère que nous pourrons obtenir de meilleurs résultats la saison prochaine si je reste. J'aimerais vraiment rester, je l'espère. Je m'amuse beaucoup et j'apprends beaucoup, match après match. Je travaille aussi dur que possible à l'entraînement tous les jours. Je fais le maximum pour essayer d'être titulaire d'une semaine sur l'autre. J'ai l'impression de m'améliorer en tant que joueur, tant sur le terrain qu'en dehors. J'aime vraiment ce que je fais”, a-t-il ajouté.
A noter que selon The Pink Un, le prêt du jeune milieu anglais serait accompagné d'une option d'achat d'environ 2,6 millions d'euros avec des bonus supplémentaires. Elle serait même obligatoire sous certaines conditions, selon Transfermarkt.