Manchester United, qui vit une nouvelle saison galère, prévoit de remodeler son effectif l'été prochain. Les Red Devils sont très actifs sur 3 dossiers, dont la valeur cumulée s'élève à 171 millions d'euros, en ce moment.

Les rumeurs se multiplient autour de Manchester United. Actuellement 13e de Premier League, les Red Devils ne comptent plus que sur la Ligue Europa, avec un quart de finale en ligne de mire contre Lyon, pour essayer de sauver leur saison en espérant remporter le titre pour disputer une compétition européenne la saison prochaine.

Malgré cette incertitude sur l'exercice suivant, le géant anglais est déjà très actif sur le marché des transferts. Ruben Amorim a notamment désigné Liam Delap comme sa priorité au poste de numéro 9, tandis que des recrues sont attendues quasiment dans tous les secteurs et notamment au poste de gardien.

Manchester United veut s'offrir Matheus Cunha

Buteur, ailier ou encore milieu offensif, Matheus Cunha peut occuper tous ces postes. L'attaquant brésilien serait ainsi dans le viseur de Manchester United pour l'été prochain, selon TalkSport. Des contacts initiaux auraient déjà été établis entre les deux parties, alors qu'Arsenal a également le joueur de Wolverhampton sur sa short-list.

Matheus Cunha, Wolves, Wolverhampton
Matheus Cunha, attaquant brésilien des Wolves depuis son départ de l'Atlético de Madrid. Crédits photo : Icon Sport

Malgré un nouveau contrat courant jusqu'en juin 2029 avec les Wolves, le joueur de 25 ans pourrait bien quitter le club de Premier League l'été prochain. Il dispose en effet d'une clause libératoire d'environ 73 millions d'euros activable dès l'été prochain. L'ancien de l'Atlético Madrid rêverait de rejoindre un club du Big Six et Amorim voudrait l'installer en soutien de l'attaquant dans son 3-4-2-1.

Offre en préparation pour Jarrad Branthwaite

La défense centrale est un aussi un axe que veulent renforcer les Red Devils notamment avec les départs d'Harry Maguire et Victor Lindelof ainsi que la longue absence de Lisandro Martinez. En ce sens, la formation anglaise ferait de la signature de Jarrad Branthwaite sa priorité, selon Caught Offside.

Jarrad Branthwaite, Everton
Jarrad Branthwaite évolue à Verteon depuis janvier 2020. Crédits photo : IconSport

Le joueur d'Everton, qui intéresse aussi Liverpool et le Real Madrid, serait un ajout de taille pour Ruben Amorim, qui devrait s'appuyer sur Leny Yoro et Matthijs De Ligt la saison prochaine. Selon le média anglais, Manchester United serait en train de préparer une offre d'environ 58 millions d'euros pour recruter le défenseur de 22 ans.

Le nouveau phénomène Tyler Dibling dans le viseur

A seulement 19 ans, Tyler Dibling est une des révélations de cette saison en Premier League, malgré le mauvais exercice de Southampton, lanterne rouge et déjà relégué en Championship. L'ailier droit a ainsi disputé 27 matchs de championnat pour 2 buts et 1 passe décisive.

Tyler Dibling
Tyler Dibling a effectué ses premiers pas chez les professionnels avec Southampton. Crédits photo : Icon Sport.

Le natif d'Exeter, qui est aussi dans le viseur de Manchester City, serait en train d'intéresser de plus en plus les Red Devils, annonce Caught Offside. Ces derniers se préparent à vendre beaucoup d'attaquants l'été prochain avec Marcus Rashford, Antony, Alejandro Garnacho et Jadon Sancho. Ruben Amorim attend donc du renfort. Si un transfert record de l'ordre de 120 millions d'euros était évoqué, Tyler Dibling serait disponible pour 40 millions d'euros, selon le média anglais.