Une future recrue de Chelsea se trouve au centre d'entraînement de Strasbourg. Pour suivre les traces d'Andrey Santos ?

Depuis que le club alsacien et les Blues sont liés par le même groupe, Blue&Co, le second envoie des joueurs en prêt au premier. Cette saison, outre le milieu brésilien de 20 ans, Djordje Petrovic (25 ans), Diego Moreira (20 ans) et Caleb Wiley (20 ans) ont été cédés de façon provisoire à l'actuel 5e de Ligue 1, l'été dernier.

Et le RC Strasbourg va-t-il recevoir pour la saison prochaine un nouveau crack de Chelsea ? C'est une possibilité : sur X, Fabrizio Romano a révélé que Kendry Paez (17 ans) se trouvait actuellement au centre d'entraînement du RCSA, pour comprendre et travailler les “méthodes” de Liam Rosenior.

Kendry Paez, une future star venue d'Amérique du Sud

En 2023, la formation britannique a trouvé un accord avec le milieu offensif et son club, Independiente (Équateur), pour le transfert de ce dernier en Angleterre à sa majorité, donc à l'été 2025 – le jeune homme aura 18 ans le 4 mai prochain. Kendry Paez s'est fait remarquer en faisant tomber les records de précocité avec sa sélection : plus jeune buteur de l'histoire de son pays et du continent, à 16 ans et 5 mois ; plus jeune joueur à débuter un match sa sélection, et d'autres choses encore.

Strasbourg pourrait donc accueillir un futur crack du football mondial dès l'été prochain, si Chelsea, bien sûr, entend s'en séparer. Fabrizio Romano ne le précise pas, et il n'est pas assuré que l'Équatorien ne puisse pas avoir sa chance avec les Blues, notamment en se montrant à son avantage lors du Mondial des clubs.

Probablement en compagnie… d'Andrey Santos, que Chelsea veut tester après sa belle saison en L1, à Strasbourg.