Mercato PSG : 7 départs actés, 8 joueurs à l’avenir incertain… Paris prépare un dégraissage XXL
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F04%2FFotoJet-18.jpg)
Le Paris Saint-Germain est en train de préparer le prochain estival et compte effectuer un dégraissage important de son effectif. Des départs sont déjà actés et d'autres sont en réflexion.
Luis Enrique semble avoir trouvé la bonne formule pour faire évoluer son équipe et a les joueurs qu'il faut. Ainsi, un groupe d'une quinzaine de membres de l'effectif actuel se dispute les onze places de titulaire et de premiers remplaçants. En revanche, d'autres semblent ne plus du tout entrer dans les plans de l'Asturien, qu'ils soient actuellement à Paris ou loin de la capitale française.
5 départs définitifs espérés et 2 prêts attendus
Selon les informations de PSG Inside Actus, Paris prépare ainsi une grande opération dégraissage pour l'été prochain afin de se débarrasser de ces éléments. Ainsi, 7 départs sont déjà programmés et espérés pour l'été prochain. Cela concerne les joueurs prêtés cette saison et que Paris voudra définitivement vendre au mercato estival : Renato Sanches, Nordi Mukiele, Carlos Soler, Marco Asensio et Milan Skriniar.

Gabriel Moscardo et Ilyes Housni sont également prêtés cette saison et devraient, eux aussi, quitter le PSG dans quelques semaines, mais le club de la capitale souhaiterait les prêter à nouveau pour qu'ils puissent continuer à progresser et avoir un temps de jeu régulier.
Porte ouverte pour 5 joueurs de rotation
Le champion de France entend également se séparer de joueurs importants sur le papier et disposant d'une belle valeur marchande. Il s'agit de Kang-In Lee, Matvey Safonov, Lucas Hernandez et Presnel Kimpembe. Ces joueurs ne semblent plus vraiment entrer dans les plans de Luis Enrique et sont aujourd'hui des joueurs de rotation.
Ainsi, toujours selon la même source, le club de la capitale ne s'opposera pas à un départ de l'un de ces joueurs en cas d'offre satisfaisante. Ils ne sont pas officiellement sur la liste des transferts et leur avenir reste incertain aujourd'hui. Randal Kolo Muani, actuellement prêté à la Juventus, pourrait être ajouté à cette liste de quatre joueurs.

L'attaquant français pourrait être poussé vers la sortie l'été prochain si une offre satisfait la formation française. En revanche, si aucune proposition sérieuse ne se présente sur le bureau parisien, l'ancien Nantais pourrait réintégrer l’effectif de Luis Enrique la saison prochaine et tenter de faire changer d'avis l'Asturien à son sujet.
3 joueurs prometteurs à l'avenir flou
A ces dossiers plutôt indécis, s'ajoutent également l'avenir incertain de trois joueurs prometteurs du PSG. Ce dernier serait en réflexion sur les cas Senny Mayulu, Gonçalo Ramos et Lucas Beraldo. Ce dernier, qui est attendu titulaire contre Aston Villa ce mercredi, est encore en phase d'adaptation. Il a un potentiel intéressant, mais ne convainc pas totalement.
L'attaquant portugais ne donne pas entière satisfaction non plus. Son comportement est irréprochable, mais ses performances ne sont pas à la hauteur de l'investissement réalisé pour le recruter : 65 millions d'euros. Enfin, le jeune milieu de terrain pourrait rester au PSG la saison prochaine ou être prêté sans option d'achat pour avoir plus de temps de jeu.

Ces 3 dossiers sont actuellement à l'étude et le PSG statuera bientôt dessus. En tout cas, il devrait y avoir du mouvement dans le sens des départs lors du prochain mercato estival.