Mercato Aston Villa : Boubacar Kamara face à un dilemme avant le PSG
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F04%2FICONSPORT_250069_0029-scaled.jpg)
La fin du contrat de Boubacar Kamara est en juin 2027, mais Aston Villa veut déjà prolonger le Français, en augmentant largement son salaire. Sauf que l'ancien Marseillais est particulièrement courtisé.
Le milieu de terrain de 25 ans va retrouver la France et le PSG après son départ de la Ligue 1 et de l'OM en 2022. Opposé au leader du championnat en Ligue des Champions ce mercredi soir, l'intéressé est une pièce maîtresse de son équipe, largement valorisé par la direction sportive. En effet, cette dernière souhaite étendre le bail du joueur, alors que la fin de son contrat n'est que dans deux ans.
Or, d'après les informations relayées par TBR Football, les prestations de l'international français (5 sélections) ont été remarquées par Arsenal, Chelsea et Liverpool en Premier League, ainsi que par l'Inter Milan en Serie A. De quoi faire flancher le joueur ?
Prolonger ou viser plus haut ?
Sportivement, Boubacar Kamara est à son aise à Aston Villa, dans un rôle de milieu défensif essentiel sous Unai Emery – 32 matchs cette saison et quelques absences à cause de blessures. De plus, le natif de Marseille touche un salaire impressionnant chez le 7e de Premier League, à savoir 9 M€ par an. Et l'écurie anglaise souhaite actuellement le prolonger en l'augmentant, pour atteindre un salaire de “top 5” européen dixit L'Équipe.
Mais en quittant les Villans pour Arsenal, Chelsea, l'Inter ou Liverpool, le Tricolore pourrait atteindre un club d'un plus haut standing, avec une concurrence accrue à son poste, ce qui pourrait jouer en sa faveur au niveau de l'équipe de France, où l'ancien joueur de l'OM est plutôt ignoré par Didier Deschamps – aucune convocation depuis novembre 2023.
Les prestations de Boubacar Kamara contre le PSG, lors de ce double quart de finale de la Ligue des Champions, pourraient convaincre un peu plus les prétendants du Français de foncer sur lui, tout en accentuant la pression autour d'un transfert cet été. Et, pourquoi pas, laisser penser au joueur que son avenir se situe ailleurs, un peu plus haut.