OM : McCourt et Longoria envisagent plusieurs options pour le mercato
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F02%2FICONSPORT_244000_0333.jpg)
Frank McCourt s'est rendu à Marseille ces derniers jours avec, au programme, plusieurs réunions avec Pablo Longoria.
Contrairement à ce que l'on pouvait penser, l'homme d'affaires ne s'est pas rendu dans la cité phocéenne à la faveur du début de crise sportive avant le match du TFC (3-2). Cette arrivée était prévue depuis mars, dixit La Provence, et le Bostonien est notamment venu à Marseille pour s'entretenir avec Pablo Longoria au sujet des droits TV, un problème qui le préoccupe.
Le quotidien régional rapporte que durant sa visite express de deux jours – dimanche à lundi -, Frank McCourt, qui est “en phase totale” avec son président sur le sujet des droits TV, a discuté “des différentes options” de l'Olympique de Marseille au cas où l'imbroglio perdure.
La crise des droits TV va-t-elle impacter le mercato de l'OM ?
Si La Provence ne précise pas la nature des “différentes options” du 2e de la Ligue 1, on peut penser que celles-ci sont d'ordre financier, et en lien direct avec le mercato estival du club phocéen. Récemment, sur RMC, le président de Lens, Joseph Oughourlian, a affiché sa crainte que la plateforme ne souhaite pas assurer ses engagements financiers le 30 avril.
Pablo Longoria doit être dans le même état d'esprit, et a dû partager ses craintes à son propriétaire, avant une discussion entre les deux pour évoquer la marche à suivre. Si Marseille ne perçoit pas la prochaine échéance de DAZN, est-ce que cela aura une conséquence sur l'été 2025 de l'OM ? Marseille pourra-t-il dépenser largement, donc, ou au contraire, être prudent et compter son argent ?
On ne saura pas l'option choisie par les décideurs marseillais, mais la crise des droits TV pourrait assurément gêner le mercato estival de l'OM qui, si le club se qualifie en Ligue des Champions, doit nécessairement être agité en regard des manques de l'équipe de Roberto De Zerbi.